Pour Russell, il serait « stupide » d’enterrer Mercedes et Hamilton

19 novembre 2021
george-russell-f1-mercedes-williams
George Russell (GBR) Williams Racing. Brazilian Grand Prix, Saturday 13th November 2021. Sao Paulo, Brazil.

Le futur pilote Mercedes George Russell pense qu’il serait complétement « stupide » de parier contre Mercedes et Lewis Hamilton cette année dans la lutte pour les championnats du monde pilotes et constructeurs.

Le pilote Red Bull Max Verstappen est actuellement leader du championnat pilotes avec 14 points d’avance sur Lewis Hamilton, tandis qu’au championnat des constructeurs, c’est l’équipe Mercedes qui est en tête avec une marge de 11 points sur Red Bull avant le Grand Prix du Qatar. Pour sa part, Russell estime que personne ne devrait exclure l’équipe championne du monde en titre de la bataille en cours.

« Je le dis depuis longtemps – depuis que Max et Red Bull semblent avoir le dessus – je pense qu’il serait assez stupide de parier contre Lewis et Mercedes. » a déclaré Russell ce jeudi au Qatar.

« Je pense que le week-end dernier et les courses récentes l’ont prouvé. Le fait qu’ils soient toujours dans le combat est assez exceptionnel et évidemment ce que Lewis a fait la semaine dernière [au Brésil] était également assez exceptionnel. »

Parlant de sa future arrivée au sein de l’équipe Mercedes, Russell a déclaré qu’il souhaitait travailler en étroite collaboration avec Lewis Hamilton l’année prochaine ce qui, selon lui, sera essentiel pour pouvoir performer.

« Je pense que l’année prochaine avec ce nouveau changement de règlementation, il y aura tellement de mises à jour et d’améliorations, et des choses sur lesquelles nous devrons travailler tout au long de la saison, qu’il faudra nous rassembler en équipe. Il n’y a aucune garantie quant à savoir qui aura la voiture la plus rapide lorsque nous la mettrons sur la piste pour les premiers tests. »

« Je pense que c’est ceux qui travailleront le mieux en équipe qui l’emporteront à la fin de la saison. Donc, je pense que c’est certain que nous travaillerons ensemble [avec Hamilton] pour y arriver. »

George Russell quittera définitivement l’équipe Williams au soir de la dernière course à Abou Dhabi et sera déjà au travail avec Mercedes dès le lendemain pour les tests des jeunes pilotes sur le tracé de Yas Marina.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.