George Russell dresse un bilan plutôt positif de sa toute première saison en tant que pilote Mercedes, le Britannique estimant avoir connu la meilleure saison de sa carrière en 2022.
Après trois années passées chez Williams, dans une équipe du fond de grille, le Britannique George Russell a rejoint en 2022 l’écurie octuple championne du monde de F1 Mercedes aux cotés de son compatriote Lewis Hamilton. Cependant, Russell est arrivé chez Mercedes au moment où l’équipe du constructeur allemand a rencontré de grandes difficultés avec l’introduction des nouvelles réglementations, notamment en début d’année.
Alors que Mercedes cherchait à résoudre ses problèmes tout au long de l’année, Russell a réussi à décrocher une pole position à Budapest et sept podiums, dont une première victoire en Grand Prix au Brésil en fin de saison.
Interrogé sur la difficulté de sa première saison chez Mercedes, George Russell ne veut garder que les points positifs de cette campagne, notamment le fait que 2022 reste à l’heure actuelle sa meilleure saison en Formule 1 : « Tout est relatif finalement, parce que cette saison reste toujours la meilleure saison de ma carrière. » estime George Russell.
« Nous avons eu beaucoup de podiums, et je pense que nous avons fait beaucoup de très bonnes courses. Je pense que nous devons retenir les points positifs de…je ne vais pas appeler cela une situation difficile, mais du côté de la performance, nous ne sommes pas là où nous voulons être. Mais nous ne pouvons pas rester là à bouder et être contrarié par tout. »
Malgré les difficultés rencontrées cette saison, Russell a souligné l’énorme effort de la part de son équipe pour mettre en piste une monoplace fiable à défaut d’être compétitive dès les premières courses, ce qui a joué selon lui un grand rôle en 2022.
« En tant qu’équipe, nous avons fait un très bon travail. Ils ont fait un très bon travail en matière de fiabilité, que ce soit du côté de l’unité de puissance ou du côté de la voiture. »
« Il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette saison, bien que de toute évidence, ce qui nous a le plus manqué était juste un peu plus de temps au tour. »
Pour sa première saison chez Mercedes, George Russell a terminé quatrième du championnat du monde des pilotes avec 275 points marqués, soit 29 unités de plus que son coéquipier Lewis Hamilton.
Le remplacement d’Hamilton pour raison de Covid qu’il avait effectué la saison précédente au « pied levé » avec un baquet qui n’était pas à sa taille avait bien montré tout son potentiel !
On peut penser que son équipier, sextuple champion du monde, va devoir se surpasser pour ne pas se faire dépasser !
Quand A Senna à débarqué chez Mc Laren au côté de Prost, ce dernier à dû se surpasser pour rivaliser avec Ayrton.
Mais Prost n’est jamais passé pour un imposteur… quand son coéquipier faisait mieux…
Juste que deux clans de supporters c’était créés.
Quand A Senna à débarqué chez Mc Laren au côté de Prost, ce dernier à dû se surpasser pour rivaliser avec Ayrton.
Mais Prost n’est jamais passé pour un imposteur… quand son coéquipier faisait mieux…
Juste que deux clans de supporters c’était créés…
On comprend pourquoi Sir Lewis Lord Silverstone avait tant insisté pour garder Valterri Bottas comme coéquipier.
Maintenant on sait ce que vaut Hamilton au volant d’une voiture qui n’est pas un Rafale et qui nécessite une adaptation de la part de son pilote. Il n’a pas fait mieux qu’aurait fait par exemple Berger, auquel pourtant Senna avait appris piloter.
L’imposteur est démasqué.
Le verre à moitié plein…