L’équipe Williams dit qu’elle a « travaillé dur » pour faire en sorte de trouver un accord avec Mercedes pour permettre à George Russell de remplacer Lewis Hamilton ce week-end au Grand Prix de Sakhir.
Positif au COVID, le septuple champion du monde Lewis Hamilton ne pourra pas participer au Grand Prix de Sakhir ce week-end avec son équipe Mercedes, qui a donc dû trouver à la hâte un remplaçant.
C’est d’abord le Belge Stoffel Vandoorne – actuel pilote de réserve de Mercedes – qui a été pressenti pour remplacer Hamilton, mais finalement, l’équipe du constructeur allemand a jeté son dévolu sur son pilote junior George Russell – qui est pour sa part titulaire chez Williams depuis 2019 mais qui appartient toujours à Mercedes.
Mais les liens forts entre les deux équipes ont permis de trouver un accord pour libérer Russell ce week-end, qui sera remplacé par le Britannique Jack Aitken au volant de la Williams FW43.
« Notre partenariat à long terme et l’affiliation de George avec Mercedes ne sont pas un secret, et je suis donc ravi que George ait cette occasion unique de rejoindre Mercedes, les champions actuels des constructeurs. » nous explique Simon Roberts, directeur par intérim chez Williams.
« Nous avons travaillé dur pour faire en sorte qu’un accord puisse être conclu avec Mercedes pour lui permettre cette fantastique opportunité. »
« George reste un pilote Williams et nous avons hâte qu’il nous revienne frais de cette expérience et lui souhaitons une course réussie ce week-end. »
« Nous sommes également ravis parce que cela signifie que nous sommes en mesure de donner à un autre talent britannique, Jack Aitken, l’opportunité de faire ses débuts en Formule 1. »
« Jack a rejoint Williams au début de cette saison, et malgré les restrictions COVID-19 signifiant que nous n’avons pas pu interagir avec lui autant que nous le souhaiterions, il est rapidement devenu un membre très apprécié de l’équipe. »
« Nous avons hâte de le voir s’appuyer sur son expérience antérieure de conduite de la voiture lors des essais, pour voir ce qu’il peut faire dans une situation de qualification et de course. »
Une pensée pour le pauvre Stoffel… Mercedes est vraiment une équipe de m….!!