Pour Horner, Wolff utilise Russell pour faire pression sur Hamilton

5 décembre 2020
5
2020 Sakhir Grand Prix, Thursday – LAT Images

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que Toto Wolff cherche à utiliser George Russell ce week-end pour négocier le futur contrat de Lewis Hamilton.

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, n’a toujours pas signé de contrat avec Mercedes pour la saison prochaine, notamment parce que certains points doivent encore être discutés entre lui et son équipe, alors que le Britannique aimerait que le constructeur allemand soit davantage impliqué dans la diversité ou encore les questions environnementales.

Ce week-end à Sakhir, Hamilton n’est pas dans la voiture parce qu’il a été testé positif au Covid-19 en début de semaine, obligeant Mercedes à trouver un remplaçant au Britannique pour cette seizième et avant dernière manche de la saison 2020.

Ce vendredi lors des premiers essais libres, Russell – qui remplace Hamilton à Sakhir – a signé le meilleur temps au volant de la Mercedes W11, devançant l’autre pilote titulaire de l’équipe, le Finlandais Valtteri Bottas.

Bien qu’il soit évident que George Russell se retrouvera tôt ou tard dans le baquet d’une Mercedes d’ici quelques années, le patron de l’équipe Red Bull lui estime que son homologue de chez Mercedes chercher à utiliser ce week-end le jeune Russell pour négocier le contrat de Lewis Hamilton « d’une manière ou d’une autre ».

« George est très familier avec de nombreuses choses, il a déjà été pilote d’essai là-bas. » explique Horner.

« Il connaît beaucoup de monde [dans l’équipe] et c’est la meilleure voiture actuellement en Formule 1. Elle a remporté le plus de course cette année. »

« C’est une énorme opportunité pour lui et je suis certain qu’il va chercher à l’utiliser. Cela va le comparer à Valtteri. »

« Je suis certain que Toto cherchera à l’utiliser pour peut-être négocier le contrat de Lewis  d’une manière ou d’une autre. Ce sera donc fascinant de voir comment cela va se passer, mais c’est aussi formidable de voir un jeune avoir cette chance et cette opportunité. »

5 Comments Leave a Reply

  1. Awilo?…..gardez vos réflexions pour vous et contentez vous de faire ici ce à quoi cet endroit sert. Donnez vos idées, pensés et ressentiments concernant l’article. Ce que vous pensez de moi ou de mes idées, l’implication de mes parents dans votre délire n’intéresse que vous et ne changeront rien à ce que j’ai écrit. Je suis quand même satisfait de savoir que votre lecture de l’article, si lecture il y a eu, en a été perturbée au point d’en devenir haineux.

  2. Ce GP vient de confirmer ce que beaucoup pensaient….
    Ce n’est pas Lewis qui est sextuple champion du monde… C’est la voiture !!

  3. @ Luc vienne: t’es qu’ un raciste. Shame on you. Qu,est ce que la race vient faire dans tout cela? Ce n’est que la F1, qu’est ce que la race vient y faire?
    Idiot, j’ai honte pour tes parents

  4. Je ne pense pas qu’une écurie qui modifie ses couleurs pour la lutte contre le racisme (que je trouve légitime) en a marre de Lewis Hamilton et de son engagement.
    Mais je pense pour ma part que Lewis doit en vouloir un peu trop dans son nouveau contrat, que celui ci traine à arriver pour qu’il est tout les arguments en sa faveur pour le négocier.
    Mérite t-il plus? peut être… Mais surtout est-ce normal d’avoir des écarts aussi important entre les pilotes? Je ne pense pas.
    Si Toto Wolf veut vraiment montrer à Lewis qu’un autre pilote avec du talent peut également gagner dans la Mercedes et ainsi négocier son contrat j’y vois aucun problème, les affaires sa marche dans les deux sens.

  5. Mercedes commencerait elle a trouver la blague du pauvre africain ostracisé par les vilains blancs racistes un peu longue ?
    Hamilton fait comme Arthur le poisson rouge, il pousse le bouchon un p’tit peu trop loin et ses réclamations de diva noire finissent par le desservir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.