Russell pense que Mercedes peut viser la P2 au championnat du monde

george russell mercedes
George Russell dans le garage Mercedes

Le pilote Mercedes, George Russell, pense que son équipe est désormais en mesure d’aller se battre pour la deuxième place au championnat du monde des constructeurs après avoir réussi à améliorer la compétitivité de sa monoplace depuis le début de l’année.

Alors que le début de saison était plutôt compliqué pour Mercedes avec une W14 tout aussi capricieuse que sa devancière la W13, l’équipe de Brackley a travaillé sans relâche pour tenter d’améliorer sa monoplace et a même introduit un package de mises à jour à Monaco lors de la dernière course où les deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell ont terminé dans le top cinq.

Interrogé ce jeudi à Barcelone sur les objectifs de son équipe cette année, Russell a déclaré que la deuxième place au championnat du monde des constructeurs est désormais un objectif réaliste pour Mercedes.

« Je pense que lorsque vous regardez les performances du samedi, nous sommes certainement derrière Aston Martin, Ferrari, parfois l’Alpine également. » a déclaré Russell ce jeudi à Barcelone à la veille de la septième manche de la saison.

« Le dimanche, nous sommes un peu plus proches d’Aston Martin. Ce sera donc un bon test ce week-end. Je pense que nous pouvons devancer Ferrari, réduire cet écart avec Fernando [Alonso] même s’il est définitivement très rapide, réduire l’écart avec Red Bull et obtenir la P2 chez les constructeurs. »

Concernant les évolutions de la W14 testées par Mercedes à Monaco, Russell a expliqué qu’en raison de la nature peu conventionnelle du tracé de Monte Carlo il a été très difficile pour son équipe d’évaluer de façon précise les nouveautés introduites, cependant, le Britannique a ajouté qu’il n’y avait pas eu de « mauvaises surprises ».

« Tout d’abord, il n’y a pas eu de mauvaises surprises, et vu à quel point le concept a évolué, ce fut un point positif. » a ajouté George Russell.

« [A Barcelone] ce sera le vrai test. Nous n’avons rien appris à Monaco. Donc, ce sera ici que nous prendrons une nouvelle base et nous en tirerons des leçons. »

« Nous avons fait beaucoup de changements depuis les essais de Bahreïn, et nous avons pu constater assez rapidement dans la saison que la voiture n’était pas là où nous voulions qu’elle soit. »

« Donc, comme je l’ai dit. Cela devrait être la nouvelle ligne de base et nous pourrons commencer à jouer [avec les réglages] à partir de maintenant. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement un point de retard sur Aston Martin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.