Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Russell : “Trois années à rouler seul en fond de grille, c’était trop long”

2022 Austrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

George Russell a admis que les trois années passées en fond de grille chez Williams étaient “trop longues”, bien que le Britannique estime qu’une arrivée chez Mercedes avant 2022 aurait été “incroyablement difficile” pour lui.

Le Britannique George Russell a débuté sa carrière au sein de l’équipe Williams Racing pour laquelle il a roulé durant trois saisons. Mais après une pige réalisée au volant de la Mercedes de Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir en 2020 [Hamilton était positif au Covid], Russell a clairement prouvé qu’il méritait sa place au sein de l’équipe du constructeur allemand et c’est en 2022 qu’il obtiendra enfin sa chance de rouler pour la meilleure équipe de ces huit dernières années.

“Lorsque j’ai signé avec Williams en 2018, c’était une équipe qui venait de passer trois ans à décrocher des podiums, à terminer P3, P3 et P5 au championnat des constructeurs, puis ils ont eu une très mauvaise année 2018 et ont terminé derniers.” explique Russell dans le podcast Beyond The Grid.

“Mais à l’époque je pensais que c’était une équipe qui pouvait rebondir et qu’elle serait de retour à la lutte pour la P5 ou la P3. Donc, nous étions tous d’accords sur le fait que trois années était une bonne période, en nous battant pour des points et peut-être même pour des podiums. Mais avec du recul, trois années à rouler seul en fond de grille, c’était trop long. Mais, malheureusement Claire [Williams, l’ancienne patronne de l’équipe] a fait du bon travail lors des négociations de contrat et il n’y avait en quelque sorte aucune issue.”

Cependant, Russell a ajouté que rejoindre l’équipe Mercedes en 2020 aurait été pour lui “incroyablement difficile” compte tenu du fait que la monoplace était adaptée à Lewis Hamilton qui a remporté cette année-là son septième titre mondial en Formule 1.

“Lorsque je regarde avec du recul, je pense que rejoindre Mercedes l’année dernière, ou même en 2020, cela aurait été incroyablement difficile d’affronter Lewis alors que cette voiture a évolué pour s’adapter à son style de pilotage pendant tant d’années, c’était en quelque sorte son bébé. Alors que maintenant, c’est une nouvelle feuille de papier pour tout le monde, tout le monde repart de zéro, et c’était probablement le bon moment.”

Après la onzième manche de l’année disputée en Autriche, George Russell occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 128 points inscrits depuis le début de l’année, soit 19 de plus que son coéquipier Lewis Hamilton.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.