Le jeune George Russell a pu prendre le volant de la Mercedes de l’équipe championne du monde en titre aujourd’hui pour les tests privés à Bahreïn, une expérience que le Britannique n’est pas prêt d’oublier.
George Russell, qui débute sa carrière en Formule 1 cette année avec l’équipe Williams, s’est retrouvé en l’espace de deux jours du baquet de la monoplace la moins performante de la grille à celui de la W10, victorieuse des deux premières courses de l’année.
Le Britannique a signé le meilleur temps de cette dernière journée de tests au volant de la W10 et a surtout beaucoup appris personnellement aux commandes de cette machine qui est à l’opposé de sa modeste FW42.
« Les temps ne signifient pas grand chose pendant ces tests, mais c’est toujours une expérience particulière d’être en haut de la feuille des temps. » déclare George Russell, qui roule cette année avec l’équipe Williams.
« Nous avons eu une journée très productive aujourd’hui, l’équipe a appris beaucoup de choses et cela devrait les aider à progresser. »
« En pilotant une monoplace différente de celle que j’ai l’habitude de piloter, j’ai personnellement beaucoup appris, et je pense qu’il y a beaucoup de choses que je vais pouvoir reprendre pour améliorer mon pilotage. »