Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Russell espère poursuivre sur sa bonne dynamique en Russie

Très en forme depuis le Grand Prix de Hongrie avec 15 points marqués en quatre courses, le pilote Williams George Russell entend bien poursuivre sur sa lancée ce week-end au Grand Prix de Russie

George Russell (GBR) Williams Racing. Italian Grand Prix, Friday 10th September 2021. Monza Italy.

Après avoir marqué des points pour l’équipe Williams à trois reprises lors des quatre dernières courses disputées, le Britannique George Russell entend bien poursuivre sur sa lancée ce week-end à Sotchi.

Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, deuxième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique et enfin neuvième au Grand Prix d’Italie il y a dix jours, le futur coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de la saison 2022 est en grande forme et aborde donc la quinzième manche de l’année avec beaucoup d’optimisme.

Je me sens reposé et frais après le récent triplé de courses et prêt à reprendre la course en Russie. C’est une piste exigeante avec des sections difficiles et des virages rapides qui en font un défi à la fois pour le pilote et la voiture.” nous explique Russell à la veille du Grand Prix de Russie.

Le parc olympique de Sotchi est également un endroit unique pour faire des courses et passer devant certains des sites des Jeux olympiques d’hiver constitue une toile de fond spectaculaire.”

Après de bons résultats lors des dernières courses, dont des points dans trois des quatre dernières courses, nous allons tout mettre en œuvre en tant qu’équipe pour poursuivre sur cette lancée ce week-end.”

Depuis le début de la saison 2021, George Russell a réussi à marquer 15 points sur les 22 que compte l’équipe Williams au championnat du monde des constructeurs. Avant le Grand Prix de Russie, l’équipe de Grove occupe la huitième place avec 19 points d’avance sur Alfa Romeo.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.