Jost Capito : « Un podium est un podium »

Jost Capito (GER) Williams Racing Chief Executive Officer in the FIA Press Conference. Belgian Grand Prix,

Bien que George Russell ait décroché ce dimanche en Belgique le premier podium de sa carrière dans des conditions exceptionnelles avec une course qui n’aura duré que trois tours derrière la Safety Car, son patron Jost Capito insiste sur le fait que ce résultat est tout à fait mérité après le travail réalisé la veille en qualifications par le jeune Britannique.

Le samedi en qualifications, George Russell s’est montré particulièrement rapide sur une piste détrempée et a réussi à décrocher le deuxième meilleur temps de la séance à seulement trois dixièmes du poleman Max Verstappen.

Deuxième au départ de la course ce dimanche à Spa, Russell n’a finalement pas eu besoin de se battre pour obtenir son premier podium puisque le Grand Prix de Belgique n’a jamais eu lieu en raison des conditions météo exécrables.

La direction de course a en effet décidé de lancer la course à 18h17 (trois heures après l’heure officielle du départ) derrière une voiture de sécurité pour seulement deux tours de façon à ce que les équipes puissent marquer la moitié des points au championnat, et alors que les pilotes avaient interdiction de se doubler en piste.

Lorsqu’on demande au patron de Williams si ce n’est pas un sentiment étrange que de marquer des points sans trop d’efforts, il a répondu : « Dans la position dans laquelle nous étions, nous sommes absolument heureux que ce soit comme ça et décrocher le premier podium après de nombreuses années est absolument exceptionnel et fantastique. » a déclaré Jost Capito, PDG de Williams, ce dimanche soir.

« Bien sûr, c’est un sentiment un peu étrange, d’obtenir un podium après ça. Mais finalement, un podium est un podium. Je pense que c’était un excellent travail hier [samedi], donc c’était aussi bien mérité. »

« Les conditions météorologiques étaient si mauvaises et pour la sécurité des pilotes il était impossible de rouler et de faire une course normale. Je pense donc que la F1 et la FIA ont fait exactement ce qu’il fallait pour assurer la sécurité des pilotes et avoir toujours une course, peu importe comment vous l’appelez… mais avoir un résultat. »

Après le Grand Prix de Belgique, Williams a doublé son total de points et a consolidé la 8e place au championnat des constructeurs avec désormais 20 unités inscrites en deux courses.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.