Carlos Sainz a démenti les rumeurs selon lesquelles il rejoindrait l’équipe d’usine d’Audi à partir de la saison 2026, l’Espagnol insistant sur le fait qu’il souhaite rester chez Ferrari pour de nombreuses années.
Alors que le constructeur Audi se prépare à entrer en Formule 1 à partir de la saison 2026 avec sa propre équipe d’usine, certaines rumeurs ont suggéré ces derniers jours que l’Espagnol Carlos Sainz figure déjà sur la liste des potentiels pilotes de l’équipe.
Sainz pour sa part est encore sous contrat avec Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2024 et n’a toujours pas entamé de discussions avec son employeur pour la saison 2025 et au delà.
Cependant, le pilote espagnol assure qu’il compte bien rester le plus longtemps possible chez Ferrari et se dit plutôt agacé par ces rumeurs infondées qui l’envoient directement chez Audi.
« Je ne comprends pas pourquoi les gens parlent de ce qui pourrait arriver en 2026, alors que je n’ai toujours pas de contrat pour 2025. » a déclaré Sainz lors d’un entretien avec Marca.
« Cela me met un peu en colère lorsque des rumeurs non justifiées et inventées sortent. Mon intention est de rester chez Ferrari pour de nombreuses années. »
Après les trois premières courses de la saison 2023, Carlos Sainz occupe la cinquième place au classement des pilotes avec 20 points inscrits, l’Espagnol se retrouve à égalité avec le pilote Aston Martin Lance Stroll.