Sainz aimerait décrocher un podium dans des conditions « normales » en 2020

5 mars 2020
Carlos Sainz McLaren 2020

L’Espagnol Carlos Sainz dit qu’il souhaite signer un podium de façon plus normale cette saison avec McLaren.

L’an dernier, Carlos Sainz a décroché un podium sur tapis vert au Grand Prix du Brésil après une pénalité infligée à Lewis Hamilton après l’arrivée de la dernière manche de la saison 2019.

Carlos Sainz a donc pu monter sur le podium à Interlagos, mais le pilote McLaren n’a pu le faire qu’une fois l’épreuve terminée et une fois que le public et les caméras n’étaient plus là.

A la veille de cette nouvelle saison, Carlos Sainz aimerait décrocher un podium dans des conditions de course un peu plus normales.

« Nous allons affronter 2020 avec la même envie, avec le même travail. Le podium au Brésil [en 2019] était pour nous un moment spécial et particulier dans la façon dont cela s’est passé. » explique Carlos Sainz.

« De mon côté, je souhaite réitérer cette performance. Nous allons essayer cette année de monter de nouveau sur un podium, mais de façon plus normale. »

« Mais même sans ce podium [de l’an dernier] ma confiance est très élevée, car l’année dernière je me suis assez bien débrouillé. »

« Je pense que ce podium a été notre prix pour une année constante, c’était un peu la cerise sur le gâteau. Je ne sais pas comment les gens ont perçu cela, mais l’année a été bonne et je suis très fier. »

« Jusqu’à ce que je gagne une course ou un championnat du monde, je ne vais pas me conformer. Je vais continuer à travailler et à progresser. »

Concernant les performances de la MCL35 après six journées d’essais hivernaux à Barcelone, Carlos Sainz dit que lui et Mclaren sont satisfaits des progrès constatés par rapport à la MCL34 de 2019, mais le pilote madrilène préfère encore attendre Melbourne pour se faire une véritable idée de la hiérarchie.

« La voiture a beaucoup évolué au fil des jours. Nous avons adapté de nouvelles pièces après les tests. Nous sommes aussi retournés à l’usine pour analyser toutes les données. »

« Je pense qu’il y a toujours trois équipes avec un avantage sur les autres, c’est en tout cas ce que nous pouvons voir sur les simulations. Mais McLaren et moi sommes satisfaits de la voiture, elle est bien meilleure que l’an dernier et cela me rend optimiste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.