Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Barheïn

Sainz étonné des grandes différences entre chaque F1 qu’il a pu piloter

Le pilote espagnol est très étonné de la différence de comportement entre chaque F1 et du peu d’écart entre toutes les machines lors d’une séance de qualifications

F1 - Sainz étonné des grandes différences entre chaque F1 qu'il a pu piloter

Le pilote Ferrari Carlos Sainz – qui débute cette saison 2021 avec une quatrième nouvelle équipe pour lui depuis ses débuts en F1 – se dit extrêmement étonné des différences entre chaque monoplace qu’il a pu piloter jusqu’à présent.

Le pilote madrilène a rejoint la Scuderia Ferrari cette année après avoir passé les deux dernières saisons chez McLaren aux côtés du jeune Lando Norris.

Les essais hivernaux 2021 ayant été très courts (seulement trois jours), Sainz a admis qu’il aurait bien voulu avoir un peu plus de kilométrage sous la ceinture avant d’attaquer la saison avec sa nouvelle équipe, mais le coéquipier de Charles Leclerc s’en contentera.

« D’après les opportunités disponibles, je pense que nous avons fait du très bon travail cet hiver pour arriver ici aussi … préparé que possible. » a déclaré l’Espagnol ce jeudi à Bahreïn.

« J’ai fait beaucoup de simulateurs, et les trois jours que nous avons passés ici, se sont bien déroulés. J’aurais juste aimé avoir plus de kilométrage dans la voiture, j’aurais aimé que les essais hivernaux soient un peu plus longs que ce qu’ils étaient, mais tout compte fait, je me sens prêt pour débuter. »

Depuis le début de sa carrière, Carlos Sainz a déjà changé trois fois d’équipe en passant de Toro Rosso à Renault, puis de Renault à McLaren et enfin chez Ferrari en 2021.

« Je pense que le fait d’avoir cette expérience d’avoir changé d’équipe assez souvent peut aider. »

« Ce dont je suis évidemment sûr, c’est que dans la première course, vous n’êtes jamais aussi prêt que dans une deuxième ou troisième année d’expérience avec une voiture ou avec une équipe.« 

« Mais en même temps, si la sensation avec la voiture et avec l’équipe est très bonne, vous pouvez toujours performer à un très haut niveau. Il est très difficile de savoir exactement combien de temps il faudra à un pilote [pour se mettre à l’aise]; il y a eu des équipes qui m’ont pris une ou deux courses, d’autres équipes où ça m’a pris définitivement plus de temps que ça. »

« Difficile à dire, et tant que je n’aurai pas fait les premières courses, je ne pourrai pas vraiment dire quand je me rapprocherai de la limite de la voiture. »

Le pilote espagnol a tout de même ajouté qu’il avait pu ressentir une grande différence de style entre sa Ferrari et la McLaren qu’il pilotait l’an dernier et admet être toujours aussi étonné de constater à quel point des machines si différentes peuvent être si proches lors des qualifications.

« Elles sont très différentes, c’est incroyable. Je ne comprends toujours pas comment les voitures de Formule 1 peuvent atteindre un temps au tour très similaire en étant si différentes. »

« C’est super intéressant parce que chaque voiture a ses forces, ses faiblesses, des choses qui vous surprennent toujours, et vous devez vous adapter à son style de pilotage et vous êtes là en train de découvrir comment vous adapter pour essayer de maximiser toutes les faiblesses et tout les avantages que cette voiture vous offre. »

« Mais ce qui m’étonne le plus, c’est à quel point toutes les voitures semblent différentes, mais à quel point elles sont proches du temps au tour en ce qui concerne les qualifications. C’est en fait une bonne chose de la Formule 1, car vous ne l’avez pas dans toutes les autres catégories. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.