Mise à jour de cet article à 19h30 : Valtteri Bottas n’a écopé d’aucune pénalité, alors que Sebastian Vettel a écopé de trois places sur la grille de départ (lire ici). Carlos Sainz échappe lui aussi à une pénalité.
Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Sebastian Vettel ont tous les trois été convoqués chez les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche après la séance de qualifications ce samedi.
Les commissaires reprochent à ces trois pilotes d’avoir trop ralenti entre les virages 9 et 10 pendant les qualifications, ce qui était strictement interdit par la FIA.
Lors de la Q2, le pilote Alpine Fernando Alonso a été gêné dans son tour rapide par l’Aston martin de Sebastian Vettel, mais le pilote allemand avait devant lui d’autres monoplaces (celles de Sainz et Bottas) qui étaient également au ralenti.
Les trois hommes vont donc devoir s’expliquer auprès des commissaires et risquent d’écoper d’une pénalité sur la grille de départ.
La Grille de départ du GP d’Autriche
[table “189” not found /]
Il y en avait d’autres qui on ralenti mais on prend ses puis on laisse les autres faire ce qu’il veulent c’est ça la f1 de nos jours.
On voit que les commissaire aiment pénaliser seb par tout les moyens
Sans déconner!!