Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Sainz clarifie ses propos sur les commissaires du Grand Prix d’Autriche

F1 - Sainz clarifie ses propos sur les commissaires du Grand Prix d'Autriche
GP FRANCIA F1/2022 - GIOVEDI’ 21/07/2022

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a indiqué qu’il n’avait nullement l’intention de critiquer les commissaires au Grand Prix d’Autriche suite à ses propos polémiques tenus juste après son abandon.

Lors de la dernière manche disputée à Spielberg en Autriche, l’Espagnol a dû abandonner en immobilisant sa Ferrari sur le bord de piste en raison d’une panne mécanique. Immédiatement après son arrêt, des flammes ont commencé à sortir du capot moteur de sa monoplace, ce qui a obligé Carlos Sainz à quitter de façon prématurée son cockpit alors que sa F1-75 était garée dans une descente. L’Espagnol a alors tenté de bloquer sa voiture pour ne pas qu’elle reparte en arrière sur la piste et les commissaires ont mis un peu de temps à venir l’aider.

Un commissaire est finalement venu bloquer la monoplace avec une cale derrière la roue, mais Carlos Sainz a qualifié le processus « d’un peu lent », alors que les commissaires ont répondu au pilote Ferrari quelques jours plus tard par le biais d’un communiqué qu’ils agissaient sous les ordres de la direction de course.

Ce jeudi au Castellet, Carlos Sainz est revenu sur ses propos et a insisté sur le fait qu’il ne souhaitait en aucun cas critiquer les commissaires pour leur travail : « Je peux comprendre pourquoi ils l’ont écrit [le communiqué de presse] parce que je suppose que ce que j’ai dit après la course leur a semblé être une critique. » a déclaré Sainz.

« Je n’avais pas du tout l’intention de critiquer, je suis le premier à parler toujours très positivement des commissaires et des héros qu’ils sont, de la façon dont ils se portent volontaires pour être dans ce genre de situations et nous protéger. Je n’ai jamais voulu que cela ressemble à une critique pour qui que ce soit. Je voulais juste m’assurer qu’il y ait une analyse et voir où nous pouvons faire mieux la prochaine fois. »

« Ce n’était pas un moment confortable dans la voiture. C’était un peu mouvementé et un peu désordonné. L’explication ne m’est pas parvenue, je l’ai vue dans les médias, ce dont j’aurai peut-être besoin de parler avec la FIA. »

« Si telle est la procédure, cela montre que nous devons raccourcir les délais des procédures, c’est ce dont je discuterai avec la FIA. Je suis sûr que ce n’était pas le meilleur de leurs capacités pour le moment, surtout dans le feu de l’action – blague stupide ! Nous devons juste nous assurer que nous pouvons le faire plus rapidement. Si la voiture recule, comment réagir plus vite ? Et comment allons-nous l’améliorer cette fois ? »

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.