Carlos Sainz convoqué chez les commissaires après les qualifications [MAJ]

Mise à jour à 17h00 : Le pilote McLaren Carlos Sainz a été pénalisé de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie pour avoir gêné la Racing Point de Sergio Perez pendant les qualifications.

L’Espagnol – qui s’était qualifié treizième – s’élancera donc depuis la seizième position et a fait gagner une place à Charles Leclerc, Pierre Gasly et Kevin Magnussen par la même occasion.

En plus de cette pénalité, Carlos Sainz a écopé également d’un point de pénalité sur sa super licence.

Le pilote Carlos Sainz va devoir faire un tour au bureau des commissaires ce samedi soir à 18h00 (heure locale) après avoir été placé sous investigation par la direction de course à l’issue de la séance de qualifications du GP de Turquie.

Les commissaires reprochent à l’Espagnol Carlos Sainz d’avoir bloqué Perez pendant la séance qualificative disputée ce samedi à Istanbul et risque donc une pénalité.

Image

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.