carlos-sainz-ferrari-f1-2022
in

Décrocher sa première victoire en F1 en Espagne serait « unique » pour Sainz

Carlos Sainz se prend à rêver d’une première victoire en Formule 1 cette année avec Ferrari sur ses terres devant son public pour le Grand Prix d’Espagne (du 20 au 22 mai).

Le pilote espagnol assure que personne ne veut plus que lui gagner le Grand Prix d’Espagne cette saison, maintenant qu’il est au volant d’une monoplace capable de se battre pour des victoires lors de chaque week-end, et cette année sera en effet la première réelle occasion pour le Madrilène d’aller chercher la victoire à domicile au volant d’une F1-75 très compétitive. Pour Sainz – qui cherche toujours à décrocher sa première victoire en Formule 1 – le fait d’y arriver chez lui en Espagne devant ses fans serait incontestablement un moment « unique » : « Ce serait unique, parce que ce serait la première et ce serait à la maison. » a déclaré Sainz lors d’un événement organisé à l’occasion du Grand Prix d’Espagne cette semaine à Barcelone.

« Pour cela, je travaille tous les jours, j’essaie d’y arriver le plus vite possible. Les fans le veulent, mais celui que le veut le plus, c’est bien moi. »

Le pilote espagnol courra le week-end prochain devant des tribunes pleines à craquer (tous les billets ont été vendus et les organisateurs ont dû « pousser les murs » pour pouvoir accueillir encore plus de monde face à la demande) : « Il faut qu’ils me soutiennent autant qu’ils le peuvent, car chaque petite chose qu’ils font est perceptible depuis la voiture. » a t-il insisté.

« A la maison, j’ai toujours fait mes meilleures courses et j’ai toujours marqué des points quand j’avais une voiture pour le faire. Cette année, nous avons une voiture pour un podium, et on va essayer de gagner. »

« Je me souviens être allé au Grand Prix d’Espagne en 2005 et 2006 avec des tribunes pleines lorsque Fernando [Alonso] gagnait des courses. En 2010 et 2013, c’était à nouveau bondé, et depuis, nous n’avons plus rien vu de tel. La parade des pilotes [le dimanche] sera sans doute un des meilleurs moments du Grand Prix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vettel-bbc-f1-question-time

Le pilote de F1 Sebastian Vettel invité d’un talk show de la BBC

max-verstappen-f1-2022

Max Verstappen s’inquiète d’une fiabilité trop « aléatoire » sur sa F1 cette saison