carlos-sainz-ferrari-miami-2022-f1
in

Carlos Sainz sur le podium : « Exactement ce dont j’avais besoin »

Après deux abandons consécutifs au premier tour de course en Australie et à Imola, Carlos Sainz a réussi à rebondir en décrochant un podium ce dimanche au Grand Prix F1 de Miami, cinquième manche du championnat du monde.

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, Carlos Sainz a perdu une position au départ de la course et s’est ensuite battu durant plus de 50 tours avec la Red Bull de Sergio Perez pour tenter de conserver la troisième place sur le podium. Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, le pilote espagnol était naturellement satisfait de son résultat après avoir abandonné lors des deux courses précédentes.

« Je pense que c’était exactement ce dont j’avais besoin, une course propre. Aucun problème, départ correct en partant du côté droit, alors qu’il n’y avait aucune adhérence sur le côté droit mais j’ai fait une course propre. » a déclaré le pilote Ferrari.

« Je pense que j’ai réussi à apprendre beaucoup de la voiture, j’ai réussi à parcourir une distance de course que je n’avais pas parcourue lors des deux courses précédentes, donc c’était important. C’était nécessaire. Je pense que j’avais besoin de parcourir une distance de course, de remettre le corps en forme, et aussi de ressentir la voiture avec des pneus usagés et beaucoup d’essence dans la voiture. »

Le pilote Ferrari, qui a précédemment admis qu’il n’était pas « 100% satisfait » en termes de pilotage avec la F1-75, a ajouté qu’il faisait encore des pas en avant pour s’habituer au comportement de la voiture, et alors qu’il a subi un crash vendredi lors des EL2.

« Je faisais encore quelques erreurs pendant la course, simplement parce que j’essayais la voiture et que je m’essayais moi-même. L’important est que nous ayons eu une course complète, mais à certaines tours de la course, j’étais assez rapide, et aussi les sensations avec la voiture dans la bataille avec Checo [Perez], vous savez quoi faire avec la batterie, avec les pneus – je pense que cela m’a permis de bien comprendre ce qu’il faut faire à l’avenir. »

Après le Grand Prix de Miami, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 53 points inscrits depuis le début de la saison.

f1-miami-sebastian-vettel

Vettel : « L’Allemagne n’est pas prête à payer autant pour un GP de F1 »

f1-miami-alpine-2022

Grâce à Ocon, Alpine F1 a « sauvé son week-end » à Miami