Sainz impatient de tester les nouvelles pièces sur sa Ferrari ce vendredi

Carlos Sainz
Carlos Sainz quittera Ferrari à la fin de la saison 2024

Ce week-end à Barcelone, la Scuderia Ferrari introduit sur sa monoplace un package de mises à jour qui devrait – sur le papier – lui permettre de rattraper son retard sur Mercedes, Aston Martin et éventuellement Red Bull.  De ce que nous avons pu apercevoir ce jeudi dans la voie des stands, ce package apporté par Ferrari en Espagne comprend notamment : un nouveau plancher, de nouveaux pontons et de nouveaux rétroviseurs sur la SF23.

Toutes ces nouveautés devraient permettre à la SF23 d’être plus compétitive en course le dimanche, mais aussi et surtout, elles devraient faire en sorte de rendre la monoplace moins « imprévisible » d’une séance à l’autre comme l’a expliqué Carlos Sainz.

« Le package de mise à niveau a deux objectifs. Le premier est d’améliorer le rythme de course et le second est de rendre la voiture moins imprévisible d’une session à l’autre. » a déclaré Carlos Sainz ce jeudi à Barcelone.

« C’est un pas dans la bonne direction, mais elles font [les nouvelles pièces] simplement partie d’un programme de développement continu qui ne s’arrêtera pas là. Le package sera évalué sur piste ici à Barcelone et cela fait partie d’une nouvelle direction que l’équipe a décidé d’adopter avec la SF-23. »

« Je dois juste remercier tous ceux qui ont travaillé jour et nuit à l’usine à Maranello. Cela dit, nous restons réalistes, conscients qu’il ne faut pas s’attendre à un renversement de la hiérarchie en piste en l’espace d’une seule course. »

« Cependant, nous nous attendons à avoir une voiture plus régulière en termes de performances, ce qui nous permettra de mieux exploiter tout son potentiel. J’ai hâte d’être en piste demain. »

Quant aux chances de la Scuderia Ferrari d’obtenir un bon résultat ce week-end en Espagne, Carlos Sainz estime que Red Bull sera une nouvelle fois le favori sur la piste catalane : « Red Bull aura plusieurs dixièmes d’avance ce week-end, c’est clair, mais nous devons toujours penser au podium. » affirme l’Espagnol.

Avant le Grand Prix d’Espagne, Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 29 points de retard sur Mercedes, 30 points sur Aston Martin et 159 points sur Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.