Sainz : « J’ai eu un bon feeling quand j’ai décidé de rejoindre McLaren »

9 décembre 2019
carlos sainz

Carlos Sainz ne regrette absolument pas d’avoir rejoint l’équipe McLaren en 2019, alors que cette saison fut la meilleure de sa carrière.

Le pilote espagnol a rejoint l’écurie britannique en début d’année en remplacement direct de Fernando Alonso, qui a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2018.

Sainz a terminé à la sixième place au championnat pilotes cette année, alors que l’équipe McLaren a assuré la quatrième position au championnat constructeurs.

Avec avoir connu sa meilleure saison en F1 depuis le début de sa carrière, Carlos Sainz assure qu’il ne regrette absolument pas d’avoir rejoint McLaren.

« J’ai eu de bons sentiments lorsque j’ai décidé de rejoindre McLaren, même si les choses ne semblaient pas très prometteuses fin 2018. » explique Carlos Sainz.

« J’ai eu des conversations avec beaucoup d’ingénieurs, beaucoup de gens. Le projet lui-même m’a donné de bonnes vibrations. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec les bons résultats, mais ces bonnes vibrations se sont traduites très rapidement en résultats. »

« Il y a aussi eu un changement d’approche de McLaren, un très grand changement dans la structure de l’équipe. Nous avons réussi à obtenir la quatrième position au championnat des constructeurs, notre premier podium depuis des années – et tout d’un coup, cela semble être la bonne décision! »

« Je me souviens avoir terminé [au Brésil] l’année dernière, puis être allé chez McLaren et ne pas savoir ce que je pouvais accomplir dans l’équipe. [Et maintenant] J’ai eu la saison la plus forte de ma carrière et ce fut la saison la plus forte pour McLaren depuis quelques temps. »

« Je suis très heureux de voir un grand groupe de personnes se produire à un très haut niveau et avoir tellement faim et être motivé pour aller de l’avant. » conclut l’Espagnol.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.