L’Espagnol Carlos Sainz a fait le point sur sa convalescence avant le week-end du Grand Prix d’Australie, le pilote Ferrari s’apprêtant à reprendre le volant pour la première fois depuis qu’il a subi une opération pour une appendicite il y a quinze jours en Arabie Saoudite.
Carlos Sainz a été contraint de manquer le Grand Prix d’Arabie Saoudite en raison d’une appendicite, ce qui a permis au jeune Oliver Bearman de faire ses débuts en F1 au volant de la Ferrari ce week-end là en terminant à la septième place pour sa toute première course en catégorie reine.
Ce mercredi à la veille du Grand Prix d’Australie, Ferrari a confirmé le retour de Carlos Sainz au volant de sa monoplace pour la troisième manche de l’année qui se dispute à Melbourne et, bien qu’il n’a pas pu suivre un entrainement physique digne de ce nom au cours des derniers jours, Sainz se dit prêt à sauter dans son baquet.
Lorsqu’on lui a demandé à quel point ce serait un défi de remonter dans sa voiture après ces quelques jours de repos forcé, l’Espagnol a répondu : « Je vous le ferai savoir demain quand je serai de retour dans la voiture et que les forces G me feront un peu bouger. » a déclaré l’Espagnol ce jeudi à Melbourne.
« Mais je me sens prêt. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour récupérer et vous ne pouvez pas imaginer les efforts et la logistique que j’ai déployés pour être en forme pour cette course. Il y a des progrès, je suis très content des progrès que j’ai réalisés et maintenant, comme je l’ai dit, il est temps de monter dans la voiture et de voir comment je me sens. »
Quant à savoir si Ferrari peut se battre contre Red Bull ce week-end à Melbourne s’il se sent en état de piloter, Sainz a ajouté : « Je vais essayer c’est sûr. »
« Ce n’est pas comme si j’étais à 100% parce que, évidemment, j’ai passé 10 jours au lit – pas 10 jours d’entrainement, au simulateur ou de préparation pour un week-end normal. Mais si je suis apte à courir et que je n’ai aucune douleur ni aucun symptôme désagréable, je peux passer un bon week-end et l’objectif sera de défier Red Bull. »