Sainz : « Nous avons encore du travail à faire »

Carlos Sainz

Sixième avec 35 secondes de retard sur le vainqueur à l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche à Djeddah, le pilote Ferrari Carlos Sainz ne cachait pas sa déception après cette deuxième manche de l’année.

L’Espagnol – qui s’élançait quatrième sur la grille de départ – n’a jamais réussi à garder le rythme des deux Mercedes ce dimanche en course au volant d’une Ferrari SF-23 qui dégrade trop rapidement ses pneumatiques, notamment les gommes Dures lors du deuxième relais.

« Avant le départ de la course, nous nous attendions à avoir un meilleur rythme. En regardant le rythme que nous avions vendredi [en essais libres], nous pensions vraiment que nous pourrions être sur le rythme des Aston Martin et des Mercedes. » a déclaré Sainz ce dimanche soir à Djeddah.

« Il est difficile de retenir des points positifs quand vous êtes 6e et 7e, en particulier lors du dernier relais lorsque vous êtes tout juste sur un rythme régulier et qu’ils [les trois meilleures équipes] sont tous loin. »

« Donc, il est difficile de retenir un point positif, mais au moins, nous avons fait preuve d’une bonne fiabilité et nous avons terminés dans les points tous les deux, mais ce n’est pas là où nous voulons être en ce moment. »

L’espagnol a également révélé qu’il n’était pas à 100% physiquement ce week-end à Djeddah en raison d’un mal de gorge : « Oui, j’ai encore mal à la gorge. »

« Ça été un week-end un peu difficile à cet égard. Je n’étais probablement pas à 100% physiquement tout le week-end. Mais cela mis à part, c’était tout de même une course difficile. »

« Après cette course, il semble que nous ayons encore du travail à faire, en particulier sur le rythme de course. Nous dégradons un peu trop nos pneus encore, et nous ne pouvons pas suivre le rythme des premiers. »

« Nous devons garder la tête basse, nous savons que la voiture pour le moment n’est pas là où nous voulons qu’elle soit. Nous devons donc continuer à l’améliorer au fil des courses. »

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes à égalité de points avec le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

1 Comment

  1. Il faut que Ferrari réagisse mais en même temps fred vasseur est arrivé cette année. Je pense qu’ils seront meilleurs lors des prochains grands prix

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.