Sainz : « Nous savons quel est le problème avec la voiture »

23 mars 2023
Carlos Sainz
Carlos Sainz dans le cockpit de la Ferrari SF-23

Carlos Sainz assure que Ferrari sait pourquoi la SF-23 dégrade autant ses pneumatiques en course, mais l’Espagnol insiste sur le fait qu’il faudra du temps pour résoudre les problèmes.

Depuis le début de la saison 2023, tout le monde a pu constater à quel point la Ferrari dégrade à vitesse grand V ses pneumatiques en course, les deux pilotes Carlos Sainz et Charles Leclerc en ont d’ailleurs encore fait les frais dimanche dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite lors de leur deuxième relais en pneus Durs.

Carlos Sainz – qui a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place à Djeddah – a reconnu après l’épreuve que la SF-23 est une monoplace difficile à piloter dans l’air sale, justement parce qu’elle dégrade encore plus vite les pneumatiques derrière une autre monoplace.

« J »ai eu quelques frayeurs derrière [Lance] Stroll [au GP d’Arabie Saoudite], la voiture est difficile à piloter dans l’air sale. » explique Carlos Sainz en entretien avec le journal espagnol AS.

« On sait quel est le point faible de la voiture, on surchauffe les pneus tout seul, alors imaginez quand vous êtes derrière une voiture, c’est encore pire. »

« Nous connaissons nos faiblesses et ce qui doit être amélioré. Cela rend les courses plus difficiles, ça nous laisse peu de marge de manœuvre pour attaquer derrière une voiture. »

Lorsqu’on lui demande comment Ferrari doit s’y prendre pour résoudre ce problème de surchauffe des pneumatiques, l’Espagnol a répondu : « Nous devons apporter des développements. »

« Nous avons déjà un plan, mais nous devons l’améliorer. Maintenant, il faut être patient, il est impossible de créer des pièces du jour au lendemain. »

« Mais je fais confiance à Ferrari, je suis convaincu que nous allons améliorer la voiture, nous avons les capacités de le faire. »

« Nous savons exactement quel est le problème avec la voiture. Il faut patienter, et si ça ne marche pas, on continuera à expérimenter des choses. »

Lorsqu’on lui demande justement ce qui ne va pas avec la SF-23, Sainz a répondu en souriant : « On sait ce que c’est. »

Après les deux premières manches de la saison 2023, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, douze points derrière Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.