Sainz pas inquiet de la relation entre Leclerc et Vasseur

3 janvier 2023
FERRARI F1 GP ABU DHABI VEN 18/11/2022 credit @Scuderia Ferrari Press Office

Le pilote Ferrari Carlos Sainz affirme qu’il n’a aucun problème quant au fait que son coéquipier Charles Leclerc ait déjà travaillé avec Fred Vasseur – le nouveau directeur de Ferrari.

A partir de cette saison 2023, le Français Fred Vasseur dirigera la gestion sportive de la Scuderia Ferrari en remplacement de Mattia Binotto qui a occupé ce même poste durant quatre saisons. Auparavant, Vasseur a occupé le poste de PDG et Team Principal de Sauber Motorsport (actuellement Alfa Romeo), poste qu’il assumait depuis 2017, alors qu’en 2016, il était Team Principal de Renault F1 Team (désormais Alpine F1).

Lors de son passage chez Sauber, Fred Vasseur a travaillé avec le jeune Charles Leclerc qui débutait alors sa carrière en Formule 1 au sein de la petite équipe suisse. Quelques années plus tard, les deux hommes vont donc de nouveau travailler ensemble chez Ferrari et lorsqu’on lui demande s’il craint que la relation déjà établie entre Vasseur et son coéquipier lui porte préjudice, Carlos Sainz a répondu : « Non [je ne suis pas inquiet] parce que je ne pense pas partir de zéro. » a commenté l’Espagnol dans les colonnes d’Autosprint en Italie.

« Je suis certain que je vais bien m’entendre avec lui et qu’il sera content de moi quand il me verra travailler, aussi de ma relation avec l’équipe et avec Charles. »

« Je pense aussi que sa relation bien établie avec Leclerc sera également très utile à tout le monde et accélérera son acclimatation ici. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Fred Vasseur est la bonne personne pour remplacer Mattia Binotto à la tête de la Scuderia, Sainz a répondu : « D’après ce qu’on l’on m’a dit et la façon dont je le connais, je pense qu’il est l’homme de la situation. »

« Tout le monde le connaît dans le paddock, et je suis sûr qu’il s’en sortira bien. Il y aura une période d’adaptation, mais Fred connaît très bien la Formule 1 et aussi Ferrari. »

« Maintenant va arriver cette phase de préparation, et ensuite nous commencerons à travailler à plein régime avec lui. » conclut le pilote Ferrari.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.