Sainz prendra « bientôt » une décision au sujet de son avenir

Carlos Sainz Ferrari
L'Espagnol Carlos Sainz dans le garage Ferrari

Carlos Sainz espère pouvoir annoncer « bientôt » sa décision concernant son avenir en Formule 1, alors que l’Espagnol admet qu’il ne sait pas encore précisément dans quelle équipe il souhaite se retrouver l’année prochaine en Formule 1.

Le Madrilène Carlos Sainz devra quitter la Scuderia Ferrari à la fin de cette campagne 2024 suite à la décision de son équipe de le remplacer à partir de 2025 par le septuple champion du monde Lewis Hamilton. Sainz s’est donc retrouvé disponible sur le marché des pilotes, mais l’Espagnol n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.

« Aux dernières nouvelles, une décision sera prise très prochainement. » a commenté le pilote Ferrari ce jeudi à Barcelone.

« Je ne veux plus attendre. Je pense que j’arrive à un point où cela me prend évidemment de la place dans la tête depuis quelques semaines et mois maintenant. »

« Il est temps de prendre une décision et la décision sera prise bientôt. J’espère que bientôt nous aurons des choses à dire. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il savait clairement où il voulait être l’année prochaine, Carlos Sainz a ajouté : « Non, c’est le problème. »

« Je ne suis toujours pas sûr d’une manière ou d’une autre. C’est toujours quelque chose dont je discute avec mon équipe [de management] et à laquelle je réfléchis. »

« J’ai besoin de quelques jours à la maison. Avant le Grand Prix d’Espagne, j’étais chez moi, mais on n’a pas la tête, on a la tête au Grand Prix d’Espagne. »

« Ces deux semaines ont été très chargées pour moi après le Canada, donc je n’ai pas eu le temps de vraiment m’asseoir et de prendre une décision, et c’est ce que je vais cibler dans les prochaines semaines. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.