Carlos Sainz s’est exprimé suite à la tension rencontrée en interne lors du Grand Prix de Las Vegas.
Malgré de solides troisième et quatrième positions à l’arrivée à Las Vegas au vu du rythme des Mercedes, la tension est montée chez Ferrari. Après la course, Charles Leclerc a exprimé sa frustration à la radio alors que Carlos Sainz n’aurait pas respecté une consigne d’équipe.
S’exprimant au micro de Sky Sports F1 après le Grand Prix de Las Vegas, Carlos Sainz a tout d’abord pointé du doigt une perte de temps suite à une première consigne d’équipe.
“Il y a eu cette situation où j’ai dû laisser passer Charles, j’ai perdu beaucoup de temps”, a indiqué Sainz. “Oui, je ne vais pas mentir, et je ne suis pas content de ça. Mais en même temps, je pense que Mercedes était tout simplement une voiture plus rapide, et peut-être que, d’une manière ou d’une autre, ils nous auraient battus.”
“Le podium était le maximum. Ce qui ne me satisfait pas, c’est évidemment l’exécution de la course. Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux que cela.”
Lire aussi : Les classements F1 2024 après Las Vegas : Verstappen Champion, Ferrari revient
Sainz : “Je n’aime pas utiliser les médias pour critiquer”
Par ailleurs, Carlos Sainz n’a visiblement pas apprécié la radio de son coéquipier après la course, indiquant que lui préférait garder tout cela “en privé”.
“Je n’aime pas utiliser la radio pour me plaindre ou pour faire quoi que ce soit”, poursuit Sainz. “Je n’aime pas utiliser les médias pour critiquer, démontrer ou prouver que je suis heureux ou non. Je préfère le faire en privé, parce qu’il n’y a jamais de bons résultats dans ce genre de commentaires sur les médias.”
“Mais évidemment, je suis le premier à dire que je ne suis pas content, et j’ai été le premier à essayer de m’écarter du chemin en m’arrêtant au stand et en m’écartant du chemin. Mais la situation était un peu confuse, et je suis le premier à ne pas être content, mais c’est comme ça.”
Lire aussi : Helmut Marko : Les performances de Sergio Pérez sont “inacceptables”
lol,
“Je n’aime pas utiliser la radio pour me plaindre ou pour faire quoi que ce soit”
trop bon, c’est pourtant bien le premier à « chouiner » auprès de son ingénieur quand Charles lui met la pression avec un meilleur rythme alors que lui est devant. C’est même systématique.
la dernière en date : Mexique, alors que Charles n’avait pas d’autre solution pour lutter contre la remontée de Lando.
Si seulement Charles pouvait arrêter d’être si naïf et trop gentil, il a « presque » tout pour être champion du monde … il ne lui manque qu’un peu de hargne
Mais bon, les articules comme celui là ce n’est que du buzz comme l’a dit un précédent commentaire
Pauvre Leclerc. Il va morfler la saison prochaine avec Hamilton il aura pas fini de pleurer 😢
Je crois pas, Leclerc un pilote numéro 1 chez la Scuderia
Je crois pas, Leclerc un pilote numéro 1 chez la Scuderia et Hamilton il est là pour le Marketing,on verra ça en 2025 comment ça se passe,super duo.Et les consignes d’équipes c’est fait pour être appliquer
Bonsoir
je pense que vous avez raison
Mais hamilton c’est aussi pleurer!!!!!
Le petit « chouchou » de Ferrari ne supporte pas que son coéquipier soit devant lui si souvent !
Au fait :
Quelqu’un peut-il m’expliquer pour quelle raison le salaire du « chouchou » est près de trois fois celui de Carlos Sains ?
pour rappel :
Charles Leclerc …….. 34 millions de dollards/an
Carlos Sains ……….. 12 !!!
Cherchez l’erreur, et ne vous étonnez pas quand Carlos refuse de laisser passer le chouchou devant lui !
pour info, Charles Leclerc, résident de la Principauté de Monaco paye moins d’impôts que vous !
je cite ! « Il est vrai que la principauté ne prélève pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques, ni d’impôt sur les plus-values ou sur le patrimoine net, par exemple » !
C’est lequel qui à 60 points d’avance sur l’autre ?
Les mots radio de cette embrouille n’ auraient jamais du être livrés au grand public, ce n’ est pas du journalisme ça mais du buzz ! Et c’ est plus pitoyable que les mots prononcés sur le coup de la colère.