Carlos Sainz estime qu’à Spielberg, où le temps au tour n’est que d’un peu plus de 60 secondes (1 min 04s en 2023), les séances de qualifications de vendredi pour le Sprint et samedi après-midi pour le Grand Prix, pourraient être les plus serrées jamais vues.
Alors que le groupe de tête formé par Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes est de plus en plus serré, les écarts pourraient encore plus réduits ce week-end sur le tracé autrichien qui n’est composé que de dix virages : « Je ne serais pas du tout surpris de voir jusqu’à huit voitures en deux dixièmes. » a déclaré ce jeudi à Spielberg l’Espagnol Carlos Sainz.
« Ainsi, la moindre petite amélioration pourrait suffire à gagner une ou plusieurs places. Mais il ne faut pas se laisser distraire, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et travailler sur chaque détail. »
« Tout le monde dans l’équipe sait ce qui doit être fait et nous devons tout exécuter aussi précisément que possible. »
« Ce circuit est probablement mieux adapté à notre voiture que l’Espagne, mais nous devrons tout faire pour en tirer tout le potentiel. Si nous réussissons, nous pourrons alors nous battre pour la pole et donc aussi pour la victoire. »
Avant le Grand Prix d’Autriche, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 60 points de retard sur Red Bull Racing.