Sainz compte bien rouler aux tests d’Abou Dhabi avec Ferrari

3 décembre 2020

Carlos Sainz dit qu’il essaiera de faire pression pour être autorisé à participer au test d’après-saison à Abu Dhabi avec sa future équipe Ferrari.

La Formule restera à Abou Dhabi après la dernière course de l’année la semaine prochaine pour participer à une journée de tests le 15 décembre.

Durant cette journée de tests, les équipes auront la possibilité de faire rouler une seule ou bien deux monoplaces sur la piste, tandis que cette journée est normalement réservée aux jeunes pilotes.

Mais l’équipe Renault F1 a créé un précédent cette semaine en obtenant de la part de la FIA la permission de faire rouler son futur pilote Fernando Alonso lors de cette journée.

Pour Carlos Sainz, qui doit rejoindre l’équipe Ferrari l’an prochain, cette permission accordée à l’équipe Renault F1 signifie qu’il peut toujours espérer rouler au volant de la Ferrari de la saison en cours, bien que l’équipe italienne a déjà planifié de faire rouler les deux jeunes Antonio Fuoco et Robert Shwartzman.

« Je suis prêt à tester avec Ferrari, je pense que ce n’est pas un secret. » a déclaré Sainz ce jeudi à Bahreïn.

« Surtout maintenant que la FIA a donné l’autorisation aux pilotes qui ne sont pas des débutants ou des jeunes. Je ne vois donc pas pourquoi la FIA n’autoriserait pas d’autres pilotes. »

« Personnellement, je ne voudrais mettre aucun jeune dehors. Je pense que Mick, Callum ou Robert vont tous pouvoir effectuer les tests, et si je saute dans une Ferrari je ne vais pas les laisser ne pas faire de test. »

« Je pense que Ferrari est l’une des équipes qui promeut le plus les jeunes pilotes en ce moment, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir la chance de tester aussi. »

« Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne connais pas la décision de la FIA, mais je peux vous dire que je vais essayer d’être là autant que possible. »

Notez que le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré la semaine dernière que l’équipe pourrait organiser un test au mois de janvier pour Carlos Sainz avec une monoplace vieille de deux saisons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.