Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Helmut Marko : « Chaque course sera comme une finale »

Le consultant motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, estime qu’aucune équipe de la grille ne pourra se permettre la moindre erreur cette année

Helmut Marko : "Chaque course sera comme une finale" 1

Le consultant motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, estime qu’aucune équipe de la grille ne pourra se permettre la moindre erreur cette année en raison de l’incertitude qui plane sur le calendrier de la F1.

A la veille de la première course de l’année qui se déroulera ce week-end sur le circuit Red Bull Ring en Autriche, Helmut Marko donne quelques indications sur l’état de forme de l’équipe Red Bull Racing et s’avance à donner une certaine hiérarchie dans le top trois.

« Si nous basons nos évaluations sur les essais de Barcelone en février, Mercedes est légèrement devant, puis il y a nous et un peu plus loin Ferrari. » estime le Dr Marko dans un entretien accordé à Autobild.

« On s’attend à un duel pour le titre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. En tout cas, nous sommes prêts. »

« Cette saison vous ne pourrez pas vous permettre de faire des erreurs, ce qui ne sera pas facile, car en raison de la situation incertaine du calendrier, vous devrez prendre plus de risques à chaque course afin de ne pas perdre de points. »

« Concrètement, cela signifie que huit courses ont été validées [la publication du calendrier 2020 définitif est attendue sous peu], 15 sont prévues. »

« Personne ne sait exactement combien il y en aura au final. Donc, en gros cela signifie que chaque course sera comme une finale que vous voulez gagner. »

« Nous avons tiré les leçons de nos erreurs des dernières années, nous n’étions vraiment compétitifs qu’à partir du milieu de la saison, mais nous avons changé cela, nous l’avons vu à Barcelone. »

Faire de Verstappen un champion

Le Dr Marko confirme que des mises à jour [en plus de celle de Honda] seront introduites sur la RB16 au Grand Prix d’Autriche, mais l’Autrichien s’attend tout de même à voir des Mercedes très fortes pour la première manche de l’année, alors que l’objectif final de Red Bull est bien de faire de Max Verstappen un champion du monde.

« Depuis l’ouverture de Milton Keynes [l’usine de Red Bull en Angleterre], nous avons assez bien utilisé le temps. »

« En Autriche, nous arriverons avec la troisième mise à jour depuis Barcelone. Mais ce n’est que la théorie, parce que, comme tout le monde, nous n’avons pu relier nos données qu’à des simulations, à partir d’analyses CFD et d’essais en soufflerie. »

« A Spielberg, la vérité sera connue sur la piste. Mais nous sommes confiants, également grâce à Honda, parce qu’ils ont été très bons la saison dernière et ils apprennent constamment. »

« Mais la référence reste Mercedes, parce qu’ils ne sont pas restés sans rien faire non plus. Une chose est certaine : Mercedes et Lewis veulent un septième titre. »

« De notre côté, nous voulons devenir champions du monde et avoir le plus jeune tenant du titre avec Max [Verstappen]. Nous avons donc tous deux une pression en interne. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Toscane

C'est désormais officiel: le circuit du Mugello sera présent cette année au calendrier de la F1 et accueillera le Grand Prix de Toscane

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.