Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Sans victoire depuis le GP de Hongrie, Hamilton ne compte pas abandonner face à Ferrari

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton est certain que Mercedes continuera à pousser toujours plus fort jusqu’à la fin de la saison pour contrer la Scuderia Ferrari.

Depuis le Grand Prix de Hongrie début août, l’équipe Mercedes n’a plus gagné la moindre course et a vu une Scuderia Ferrari revigorée depuis la rentrée des classes au Grand Prix de Belgique.

En effet, depuis le Grand Prix de Belgique, Ferrari a décroché trois victoires consécutives et a même battu à plate couture l’équipe Mercedes sur le tracé de Singapour dimanche dernier, alors que ce circuit urbain n’était absolument pas favorable à la SF90.

Interrogé ce jeudi à Sotchi pour savoir s’il pensait que son équipe Mercedes sera en mesure de trouver des ressources pour contrer Ferrari lors des six dernières courses de la saison, le quintuple champion du monde en a la certitude.

“Honnêtement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter parce que ce sera le cas.” a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Sotchi.

“Pour le moment, je dirais que lors des trois dernières courses, nous n’avons probablement pas extrait 100% durant tout le week-end. C’est ce sur quoi nous devons revenir : extraire le maximum.”

“Cela pourrait faire une toute petite différence et signifier que nous sommes devant ou que nous sommes dans une meilleure fenêtre pour nous en sortir. On ne peut pas savoir, mais en tout cas, c’est ce que nous allons commencer à cibler.”

“Bien-sûr, nous aimons gagner, nous sommes là pour gagner. Nous sommes donc toujours motivés à obtenir le meilleur résultat possible.”

“Heureusement, il nous reste six courses et six essais supplémentaires pour essayer de changer de point de vue et c’est exactement ce que nous allons faire. Nous ne devons absolument pas abandonner, cela ne fait pas partie de notre ADN, nous allons donc continuer à pousser.”

Hamilton s’attend à voir des Ferrari compétitives à Sotchi

Lewis Hamilton s’attend de nouveau à voir des Ferrari très fortes ce week-end à Sotchi pour le Grand Prix de Russie, sur un tracé comportant de longues lignes droites, qui est le point fort de la Ferrari SF90.

“Nous avons près de deux kilomètres de ligne droite ici et nous savons à quelle vitesse ils sont capables d’aller dans les lignes droites.”

“Si vous regardez lors des trois dernières courses, nous avons été bloqués et nous n’avons pas réussi à nous en sortir [sur la vitesse de pointe]. Nous en sommes conscients et nous essayons seulement de comprendre… ce n’est pas une solution à court terme, mais il y a d’autres domaines dans lesquels nous pouvons mieux faire et qui pourraient potentiellement changer la situation.”

“Rester en tête n’est pas une tâche facile du tout. C’est donc compréhensible que vous ayez des creux, mais j’ai toujours 100% confiance en mes gars. Nous sommes toujours l’équipe la plus forte.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.