L’équipe Sauber est restée à Mexico quelques jours de plus cette semaine après le Grand Prix du Mexique afin de participer aux tests Pirelli pour les gommes 2019.
Le manufacturier italien va recevoir l’aide de Sauber ce mardi pour développer ses pneumatiques qui seront introduits l’an prochain en Formule 1, alors qu’une dernière session aura lieu à Abou Dhabi en fin d’année avec toutes les équipes réunies.
Ce mardi, Pirelli et Sauber travailleront sur les gommes slicks 2019, mais ni l’équipe, ni le pilote ne connaîtront le composé utilisé, puisque ces tests se font à l’aveugle depuis le début de l’année.
Notons que cette journée de mardi sera importante pour le pilote de développement de l’équipe Sauber, la Colombienne Tatiana Calderon, qui prendra le volant de la C37 pour la première fois dans le cadre d’une journée de tournage promotionnel.
Les équipes ont le droit d’utiliser deux journées de tournage par saison, ces journées sont limitées à un roulage de 100 kilomètres et des pneus spéciaux de démonstration doivent être montés sur les monoplaces.