Schumacher et Mazepin invités à ne prendre aucun risque ce vendredi

9 décembre 2021
JEDDAH STREET CIRCUIT, SAUDI ARABIA - DECEMBER 05: Marshals remove the damaged car of Mick Schumacher, Haas VF-21, from the circuit during the Saudi Arabia GP at Jeddah Street Circuit on Sunday December 05, 2021 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Les pilotes de l’équipe Haas, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, ont été invités à ne prendre aucun risque ce vendredi pour les premiers essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe américain étant à court de pièces de rechange pour cette dernière manche de la saison.

Les deux pilotes Haas ont terminé leur course dans les barrières de sécurité à Djeddah le week-end dernier, tandis que le Russe Nikita Mazepin a également eu des dommages sur sa monoplace au Qatar la course précédente, ce qui a obligé son équipe à changer le châssis de sa monoplace. A Abou Dhabi, l’équipe américaine arrive sur la dernière course de la saison avec un stock de pièces plus que réduit et demande donc à ses pilotes de ne prendre aucun risque pour les premiers essais libres qui se dérouleront ce vendredi à Yas Marina.

« Lors des deux dernières courses, non seulement en Arabie Saoudite mais aussi au Qatar, nous avons eu quelques dégâts et nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour fabriquer de nouvelles pièces. Donc, notre stock de pièces est assez faible. Nous en avons assez pour faire la course, à condition de ne pas avoir de gros problème ce vendredi, sinon tout ira bien. » a expliqué Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, ce jeudi à Yas Marina.

« Nous ne pouvons prendre aucun risque vendredi, ce n’est pas que nous sommes sans pièces, nous en avons assez, mais connaître un vendredi similaire à la journée de dimanche dernier nous mettrait certainement dans une impasse. »

Alors que Steiner a insisté sur le fait que l’équipe n’est pas dans une « situation de panique », il a admis que d’autres dommages au châssis sont la plus grande préoccupation. Cela pourrait même forcer Schumacher ou Mazepin à manquer la course : « L’un a été endommagé au Qatar et l’autre en Arabie Saoudite. Nous avons donc un problème avec le châssis. Le reste des pièces, le stock n’est pas élevé mais nous avons suffisamment d’ailerons ou de fond plats. Nous devons donc juste être un peu plus prudents ce vendredi, ce n’est pas une situation de panique, tout ira bien. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.