Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Schumacher et Mazepin invités à ne prendre aucun risque ce vendredi

En manque de pièces pour cette dernière course de la saison, l’équipe Haas a demandé à ses deux pilotes de faire preuve de prudence ce vendredi en essais libres à Abou Dhabi

JEDDAH STREET CIRCUIT, SAUDI ARABIA - DECEMBER 05: Marshals remove the damaged car of Mick Schumacher, Haas VF-21, from the circuit during the Saudi Arabia GP at Jeddah Street Circuit on Sunday December 05, 2021 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Les pilotes de l’équipe Haas, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, ont été invités à ne prendre aucun risque ce vendredi pour les premiers essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe américain étant à court de pièces de rechange pour cette dernière manche de la saison.

Les deux pilotes Haas ont terminé leur course dans les barrières de sécurité à Djeddah le week-end dernier, tandis que le Russe Nikita Mazepin a également eu des dommages sur sa monoplace au Qatar la course précédente, ce qui a obligé son équipe à changer le châssis de sa monoplace. A Abou Dhabi, l’équipe américaine arrive sur la dernière course de la saison avec un stock de pièces plus que réduit et demande donc à ses pilotes de ne prendre aucun risque pour les premiers essais libres qui se dérouleront ce vendredi à Yas Marina.

“Lors des deux dernières courses, non seulement en Arabie Saoudite mais aussi au Qatar, nous avons eu quelques dégâts et nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour fabriquer de nouvelles pièces. Donc, notre stock de pièces est assez faible. Nous en avons assez pour faire la course, à condition de ne pas avoir de gros problème ce vendredi, sinon tout ira bien.” a expliqué Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, ce jeudi à Yas Marina.

“Nous ne pouvons prendre aucun risque vendredi, ce n’est pas que nous sommes sans pièces, nous en avons assez, mais connaître un vendredi similaire à la journée de dimanche dernier nous mettrait certainement dans une impasse.”

Alors que Steiner a insisté sur le fait que l’équipe n’est pas dans une “situation de panique”, il a admis que d’autres dommages au châssis sont la plus grande préoccupation. Cela pourrait même forcer Schumacher ou Mazepin à manquer la course : “L’un a été endommagé au Qatar et l’autre en Arabie Saoudite. Nous avons donc un problème avec le châssis. Le reste des pièces, le stock n’est pas élevé mais nous avons suffisamment d’ailerons ou de fond plats. Nous devons donc juste être un peu plus prudents ce vendredi, ce n’est pas une situation de panique, tout ira bien.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.