Le pilote Haas Kevin Magnussen ne tarit pas d’éloges sur son nouveau coéquipier, Mick Schumacher, avec qui il travaille depuis le début de la saison 2022 et qu’il a dû apprendre à connaître assez rapidement.
Appelé à la dernière minute par Haas pour remplacer Nikita Mazepin, Kevin Magnussen a fait son grand retour en Formule 1 cette saison lors de la seconde session des tests hivernaux qui se sont déroulés à Bahreïn. Le Danois – qui connaissait déjà l’équipe – n’a eu que très peu de temps pour découvrir sa nouvelle monoplace et faire connaissance avec son nouveau coéquipier. S’exprimant justement sur sa relation avec Mick Schumacher, Kevin Magnussen a exhorté les gens à regarder au delà du célèbre patronyme du pilote allemand et estime qu’il a le talent nécéssaire pour rouler en F1.
« Il a gagné la F3, il a gagné la F2, donc j’ai l’impression qu’il mérite d’être ici. » a déclaré Kevin Magnussen à propos de son coéquipier Mick Schumacher dans le podcast de la F1 Beyond the Grid.
« C’est un peu difficile parce qu’il porte ce nom de famille. Son père est le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps, et certaines personnes peuvent penser qu’il est ici simplement parce qu’il est un Schumacher – mais il a vraiment ce qu’il faut pour être ici. »
« Il a fait ce qu’il fallait [pour être en F1]. Peut-être plus même, car certains sont ici et n’ont pas gagné en F3, comme moi. J’ai terminé deuxième en F3 et beaucoup d’autres pilotes en Formule 1 n’ont pas tout gagné auparavant. »
Après un peu plus d’un mois de collaboration avec son coéquipier Mick Schumacher, le Danois a été agréablement surpris de l’attitude de l’Allemand : « C’est un gars super sympa, très terre à terre, très poli. Il est bon avec tout le monde et tout le monde l’aime. » insiste Magnussen.
« Tout de suite, il a été très ouvert, il a très envie d’apprendre, il pose des questions, et vous n’avez pas toujours cela avec tous les pilotes. Parfois, ils sont trop fiers, alors ils ne veulent pas travailler ensemble. Peut-être que certains pilotes ont peur de montrer leurs faiblesses, mais Mick ne s’en soucie pas vraiment, il veut juste apprendre. »
« J’ai aussi l’impression que durant les débriefings ses retours [techniques] sont bons et il ne cherche jamais d’excuses, il est très honnête avec l’équipe s’il a fait une erreur, il est ouvert à ce sujet. Il n’essaie pas de trouver des excuses, donc son attitude est très bonne. »
Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne programmé ce week-end du 22 au 24 avril, Kevin Magnussen occupe la neuvième place au championnat des pilotes avec douze points inscrits, tandis que Mick Schumacher n’a pas encore réussi à ouvrir son compteur de points cette saison.