F1 - Magnussen : Schumacher "mérite" d'être en F1
in

Magnussen : Schumacher “mérite” d’être en F1

Le pilote Haas Kevin Magnussen ne tarit pas d’éloges sur son nouveau coéquipier, Mick Schumacher, avec qui il travaille depuis le début de la saison 2022 et qu’il a dû apprendre à connaître assez rapidement.

Appelé à la dernière minute par Haas pour remplacer Nikita Mazepin, Kevin Magnussen a fait son grand retour en Formule 1 cette saison lors de la seconde session des tests hivernaux qui se sont déroulés à Bahreïn. Le Danois – qui connaissait déjà l’équipe – n’a eu que très peu de temps pour découvrir sa nouvelle monoplace et faire connaissance avec son nouveau coéquipier. S’exprimant justement sur sa relation avec Mick Schumacher, Kevin Magnussen a exhorté les gens à regarder au delà du célèbre patronyme du pilote allemand et estime qu’il a le talent nécéssaire pour rouler en F1.

“Il a gagné la F3, il a gagné la F2, donc j’ai l’impression qu’il mérite d’être ici.” a déclaré Kevin Magnussen à propos de son coéquipier Mick Schumacher dans le podcast de la F1 Beyond the Grid.

“C’est un peu difficile parce qu’il porte ce nom de famille. Son père est le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps, et certaines personnes peuvent penser qu’il est ici simplement parce qu’il est un Schumacher – mais il a vraiment ce qu’il faut pour être ici.”

“Il a fait ce qu’il fallait [pour être en F1]. Peut-être plus même, car certains sont ici et n’ont pas gagné en F3, comme moi. J’ai terminé deuxième en F3 et beaucoup d’autres pilotes en Formule 1 n’ont pas tout gagné auparavant.”

Après un peu plus d’un mois de collaboration avec son coéquipier Mick Schumacher, le Danois a été agréablement surpris de l’attitude de l’Allemand : “C’est un gars super sympa, très terre à terre, très poli. Il est bon avec tout le monde et tout le monde l’aime.” insiste Magnussen.

“Tout de suite, il a été très ouvert, il a très envie d’apprendre, il pose des questions, et vous n’avez pas toujours cela avec tous les pilotes. Parfois, ils sont trop fiers, alors ils ne veulent pas travailler ensemble. Peut-être que certains pilotes ont peur de montrer leurs faiblesses, mais Mick ne s’en soucie pas vraiment, il veut juste apprendre.”

“J’ai aussi l’impression que durant les débriefings ses retours [techniques] sont bons et il ne cherche jamais d’excuses, il est très honnête avec l’équipe s’il a fait une erreur, il est ouvert à ce sujet. Il n’essaie pas de trouver des excuses, donc son attitude est très bonne.”

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne programmé ce week-end du 22 au 24 avril, Kevin Magnussen occupe la neuvième place au championnat des pilotes avec douze points inscrits, tandis que Mick Schumacher n’a pas encore réussi à ouvrir son compteur de points cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Hamilton espère toujours voir la F1 en Afrique du Sud

Hamilton espère toujours voir la F1 en Afrique du Sud

F1 - Red Bull confirme une MAJ sur la RB18 pour Imola

Red Bull confirme une MAJ sur la RB18 pour Imola