Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Steiner met déjà ses pilotes sous pression pour 2022

Alors que les deux pilotes Haas ont débuté leur carrière en F1 cette année au volant d’une monoplace bien moins compétitive que les autres, l’objectif pour 2022 sera de marquer des points régulièrement

BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 26: Nikita Mazepin, Haas F1 during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Friday March 26, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Alors que la saison 2021 arrive à son terme avec encore trois courses à disputer au calendrier (Qatar/Arabie Saoudite et Abou Dhabi), le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, dresse un premier bilan de la première saison de ses deux pilotes en F1.

Nikita Mazepin et Mick Schumacher ont tous les deux débuté leur carrière en Formule 1 cette année au sein de l’équipe la moins compétitive de la grille dans un contexte difficile avec la crise sanitaire qui a largement chamboulé le calendrier de la Formule 1.

Avant le Grand Prix du Qatar qui se dispute ce week-end, les deux pilotes de l’écurie américaine n’ont pas encore marqué le moindre point au championnat au volant d’une monoplace qui n’a jamais été mise à jour car Haas a décidé avant-même le début de la campagne 2021 de basculer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace 2022.

Dans ce contexte donc, Mazepin et Schumacher ont fait leur possible pour s’adapter et apprendre leur métier, ce qui devrait leur servir l’an prochain lorsqu’ils auront une F1 un peu plus compétitive entre les mains, c’est en tout cas ce qu’espère leur patron.

Je pense qu’entrer dans une saison comme celle-ci – pour des débutants avec 22 événements – d’une manière ou d’une autre, cela doit être très difficile mais excitant en même temps.” nous explique Gunther Steiner.

“Si vous avez 22 ans et que vous êtes capable de le faire, cela doit être une sensation fantastique mais c’est un travail difficile. N’oubliez pas le travail acharné qu’ils font parce qu’ils doivent performer sur la piste, et ils le font. De toute évidence, vu la performance avec la voiture que nous avons, nous savions qu’elle ne serait pas forte. Ils ont ramené la voiture à la maison la plupart du temps, ils ont appris en cours de route. Lorsque l’équipe leur a dit de faire les choses différemment, ils se sont adaptés et ont écouté.”

Je pense qu’à la fin de la saison, ils devraient être satisfaits de ce qu’ils ont appris, puis prendre cet apprentissage et le mettre à profit la saison prochaine, car ce sera un match différent. Nous devons nous battre pour les points et c’est la mission. L’année prochaine, la pression sera plus élevée mais d’une manière différente. Le défi cette année était de s’habituer à tout et d’apprendre la Formule 1. Ils ont eu une année d’apprentissage et maintenant nous devons marquer des points [en 2022].”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.