Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

La Scuderia Ferrari veut confirmer au Grand Prix de Russie

scuderia Ferrari au Grand Prix de Russie 2019 à Sotchi

La Scuderia Ferrari arrive au Grand Prix de Russie après trois victoires consécutives depuis la reprise de la saison au mois d’août en Belgique.

A Sotchi ce week-end, Ferrari espère confirmer sa bonne forme affichée depuis le Grand Prix de Belgique sur un tracé qui est largement plus favorable à la SF90 que celui de Singapour, où l’écurie italienne a pourtant triomphé dimanche dernier en signant un doublé.

Avec de très longues lignes droites, un deuxième secteur sinueux et des virages à hautes vitesse, le circuit de Sotchi est un vrai casse-tête pour les ingénieurs et les réglages des monoplaces se rapprocheront d’un tracé comme celui de Spa.

“Après avoir remporté trois victoires consécutives, nous souhaitons nous rendre en Russie pour voir et vérifier comment nos dernières mises à jour fonctionneront sur ce type de piste encore différente.” explique le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.

grand prix de russie sur le circuit de Sotchi

“Le circuit de Sotchi se caractérise par de longues lignes droites et une surface très lisse où, encore une fois, il n’est pas facile de tirer le meilleur parti des pneus.”

“Le circuit nécessite également une configuration aérodynamique et des réglages  complètement différents de ceux de Singapour. Avoir une voiture bien équilibrée sera un facteur clé.”

“Les prévisions météo pour Sotchi sont instables, il sera donc important de se préparer à toute éventualité.”

Charles Leclerc a “hâte de remonter dans la voiture”

Le Monégasque, qui a terminé sur la seconde marche du podium à Singapour dimanche dernier, est impatient de remonter dans sa monoplace pour voir si sa SF90 est aussi performante qu’elle ne l’a été au cours des trois courses précédentes.

“Arriver en Russie avec trois week-ends positifs derrière nous, c’est génial. Nous avons bien progressé sur notre voiture, en particulier en ce qui concerne nos performances sur les pistes demandant un fort appui et nous semblons compétitifs sur différents tracés maintenant.” explique Charles Leclerc.

“Le circuit de Sotchi peut être difficile, combinant des lignes droites à grande vitesse et de nombreux virages, en particulier dans le dernier secteur.”

“J’ai hâte de remonter dans la voiture vendredi pour voir comment ça se passe sur ce circuit et le temps [au tour] nous dira si nous pouvons être aussi forts ici que nous l’avons été récemment.”

“L’atmosphère à Sotchi est inhabituelle, dans la mesure où nous sommes entourés par le complexe olympique. C’est spécial de concourir dans un lieu qui a joué un rôle si important dans l’histoire sportive internationale, ce qui confère à ce lieu une sensation unique.”

départ du Grand Prix de Russie

L’équipe Mercedes en grande favorite à Sotchi

Depuis l’arrivée du circuit de Sotchi au calendrier de la F1 en 2014, c’est un pilote Mercedes qui s’est à chaque fois imposé au bord de la mer noire : Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie en 2014, 2015 et 2018. Nico Rosberg a remporté l’édition 2016 et Valtteri Bottas a gagné en 2017.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.