Sebastian Montoya rejoint Red Bull et vise la F1

10 janvier 2023
Sebastian Montoya #58 Prema Racing, during Round 8 of the Formula Regional European Championship by Alpine at the Red Bull Ring on Sep 9-11, 2022 // Dutch Photo Agency

Sebastian Montoya, fils de l’ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo, a rejoint l’équipe junior de Red Bull à partir de la saison 2023. 

Le jeune homme – âgé de seulement 17 ans – a gravi les échelons du karting avec un bref soutien de la Ferrari Driver Académie avant de faire ses débuts en monoplace en 2020, disputant à la fois les championnats ADAC de Formule 4 et de Formule 4 italienne avec Prema.

Le pilote colombo-américain est resté dans les deux catégories pour la saison 2021, se classant quatrième au classement général en F4 italienne et neuvième en ADAC F4, remportant ainsi ses premiers podiums.

En 2022, le jeune homme a participé à des courses dans les catégories de formule régionale asiatique et européenne, ainsi qu’en LMP2 dans le championnat IMSA SportsCar aux côtés de son père Juan Pablo, et une apparition marquante en F3. Ce mardi, Sebastian Montoya a confirmé que son soutien initial de Red Bull lui a permis d’obtenir une place dans l’équipe junior et ne cache pas son ambition d’un jour arriver en Formule 1.

« Je suis ravi d’annoncer que je fais désormais partie de l’équipe junior officielle de Red Bull. L’année dernière, j’ai fait partie des athlètes de la marque et maintenant nous allons travailler ensemble pour l’objectif ultime : la F1. » a déclaré Montoya Jr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sebastian Montoya (@sebasmontoya58)

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.