Vettel a commencé à douter de ses propres capacités en 2020

Vettel a commencé à douter de ses propres capacités en 2020

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a connu une saison 2020 très compliquée, notamment parce que son équipe Ferrari lui a indiqué avant même le début de la campagne 2020 qu’il devrait quitter l’écurie en fin d’année.

Après cette douche froide, Vettel a dû participer à la saison 2020 au volant d’une monoplace complétement ratée [de l’aveu-même des dirigeants] et aux côtés d’un Charles Leclerc ayant déjà pris le statut de pilote numéro 1 dans l’équipe grâce à ses bonnes performances par rapport à son coéquipier.

L’an prochain, Vettel rejoindra l’équipe Aston Martin et participera donc à sa treizième saison en Formule 1 et le pilote allemand a révélé au passage qu’il avait signé un contrat de trois ans avec l’équipe du constructeur britannique.

« Désormais j’ai 33 ans et je serai en piste encore pendant trois ans, mais je ne souhaite pas continuer dans la compétition quand j’aurai 40 ans. » a expliqué Vettel au journal allemand Die Zeit.

« Donc, si vous faites correctement le calcul, il ne me reste que entre trois et sept ans à passer en Formule 1. »

Concernant ses performance cette année au volant de la Ferrari, le quadruple champion du monde a admis qu’à un moment donné il s’est mis à douter de ses propres capacités en raison du manque de résultat.

« Cette saison a été très difficile pour moi et j’ai aussi douté sur moi-même. Je n’ai pas réussi à atteindre grand chose cette année et la relation avec l’équipe n’est pas si simple non plus. »

« L’aventure est finie, mais je reste toujours motivé. J’attends toujours beaucoup des courses restantes avec impatience, mais je pense aussi que le nouveau projet avec Aston Martin va m’ouvrir beaucoup de possibilités. »

« Nous ne pourrons pas réussir rapidement, mais je suis sûr que je serai dans une humeur très différente et avec un nouvel objectif : celui de faire progresser l’équipe. »

Après la quatorzième manche de la saison disputée à Istanbul et où il a décroché son premier podium de l’année, Sebastian Vettel occupe la treizième position avec seulement 33 points inscrits depuis le début de l’année, contre 97 pour Charles Leclerc.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.