Vettel révèle ce qu’il a dit à Lewis Hamilton ce dimanche à Istanbul

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a révélé ce qu’il avait dit à Lewis Hamilton ce dimanche à Istanbul lorsqu’il est allé féliciter le Britannique qui a décroché son septième titre mondial.

Bien que rivaux depuis de nombreuses années, le respect entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel a toujours été très présent et le pilote Ferrari l’a une nouvelle fois démontré ce dimanche lorsqu’il est allé directement féliciter le désormais septuple champion du monde à l’arrivée du Grand Prix de Turquie.

« Je lui ai dit que c’était un moment très spécial pour nous aussi, parce que nous pouvons assister à l’histoire aujourd’hui. » a expliqué Vettel ce dimanche soir.

« Je pense qu’il est certainement le plus grand de notre époque. Je pense qu’il est toujours difficile de comparer. Comment pouvons-nous comparer Juan Manuel [Fangio] ou Stirling Moss à notre génération ? Vous ne pouvez pas. »

« Peut-être que nous serions nuls parce que nous serions en train de nous chier dessus dans ces voitures, et peut-être qu’ils [les anciens pilotes] seraient nuls dans nos voitures parce qu’elles sont beaucoup trop rapides. Qui sait ? »

« Mais ce n’est pas grave, je pense juste que chaque époque a son pilote, ou ses pilotes, et Lewis est certainement le plus grand, le plus grand de notre époque. »

« Pour moi, certainement émotionnellement, Michael [Schumacher] sera toujours le plus grand pilote. »

« Mais il ne fait aucun doute que Lewis est le meilleur après ce qu’il a accompli. Il a égalé le nombre de championnats [de Schumacher], il a gagné plus de courses, il a beaucoup plus de pole positions, donc je pense qu’il a fait tout ce qu’on pouvait lui demander. »

Sebastian Vettel estime que la victoire d’Hamilton au Grand Prix de Turquie disputé ce dimanche dans des conditions compliquées ne fait que confirmer que le Britannique reste à l’heure actuelle le meilleur pilote du plateau.

« Je pense qu’aujourd’hui en a été la meilleure preuve. C’était une course difficile, très difficile. Il fallait rester sur la piste près de deux heures, et probablement si nous sommes honnêtes, ce n’était pas sa course, mais il l’a quand même gagnée. »

« Donc, je pense qu’une fois de plus il a réussi à tirer quelque chose de spécial de son sac et je pense donc qu’il mérite tout ce qu’il a accompli. »

2 Comments

  1. Pour répondre à Danao31.
    Sébastian Vettel est un très bon pilote comme d’ailleurs toutes les pilotes de formule 1. Mais on a beau être un très bon pilote, si les ingénieurs, les techniciens,et la direction de l’écurie est nul ou gère mal les courses. Le où les pilotes sont impuissants.
    Tu prends Lewis Hamilton et tu le mets dans le bacquet d’une Ferrari actuelle, pendant une saison. Il serai au même point que Sebastian Wettel. Et si tu mets Wettel dans le bacquet d’une Mercedes actuelle, tu verrais que les résultats de Sebastian Wettel explosent.
    A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.