Sebastian Vettel a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Russie après avoir rencontré un problème sur le système hybride de sa monoplace.
Le pilote Ferrari, qui a pris la tête de la course ce dimanche dès le départ, a dû garer sa monoplace sur le bas côté au 28° tour sur ordre de son équipe « pour des raisons de sécurité. »
Les ingénieurs ont detecté un problème sur le système hybride [le MGU-K] et ont donc demandé au quadruple champion du monde d’abandonner.
« C’est vraiment dommage que nous devions lui dire de s’arrêter. Nous lui avons demandé de garer sa monoplace à ce moment-là pour des raisons de sécurité. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« La sécurité prime sur tout le reste, mais nous sommes encore plus préparés au combat. Notre voiture est forte, de même que l’équipe, et nous sommes prêts à tout donner dans les prochaines courses. »
En toute logique, Sebastian Vettel devrait recevoir de nouveaux composants sur sa monoplace pour la prochaine course au Japon, ce qui devrait se traduire par une pénalité de grille pour le quadruple champion du monde.