Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel a dû abandonner en Russie pour un problème de MGU-K

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Russie après avoir rencontré un problème sur le système hybride de sa monoplace.

Le pilote Ferrari, qui a pris la tête de la course ce dimanche dès le départ, a dû garer sa monoplace sur le bas côté au 28° tour sur ordre de son équipe “pour des raisons de sécurité.”

Les ingénieurs ont detecté un problème sur le système hybride [le MGU-K] et ont donc demandé au quadruple champion du monde d’abandonner.

“C’est vraiment dommage que nous devions lui dire de s’arrêter. Nous lui avons demandé de garer sa monoplace à ce moment-là pour des raisons de sécurité.” explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

“La sécurité prime sur tout le reste, mais nous sommes encore plus préparés au combat. Notre voiture est forte, de même que l’équipe, et nous sommes prêts à tout donner dans les prochaines courses.”

En toute logique, Sebastian Vettel devrait recevoir de nouveaux composants sur sa monoplace pour la prochaine course au Japon, ce qui devrait se traduire par une pénalité de grille pour le quadruple champion du monde.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.