Romain Grosjean a révélé que Sebastian Vettel lui avait indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi qu’il quittait Melbourne en raison de l’annulation du GP d’Australie.
Lors de la première manche de la saison 2020 en Australie, l’un des employés de l’équipe McLaren a été testé positif au covid-19, ce qui a obligé la Formule 1 à annuler l’épreuve à la dernière minute.
L’annonce officielle de l’annulation du Grand Prix d’Australie est arrivée seulement deux heures avant la première séance d’essais libres, mais déjà dans la nuit de jeudi à vendredi, des pilotes savaient que le Grand Prix n’aurait pas lieu.
Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont en effet pris un avion le vendredi matin très tôt pour rejoindre l’Europe avec l’accord de leurs équipes et Romain Grosjean l’a appris en plein milieu de la nuit.
« Les rumeurs [d’une annulation] ont débuté le jeudi soir. » a expliqué Romain Grosjean lors d’un entretien accordé au photographe F1 Kim Illman.
« Dans la nuit de jeudi à vendredi, je n’ai pas très bien dormi. A 3 heures du matin, j’étais sur WhatsApp avec Sebastian Vettel. »
« Je lui ai demandé ‘où es-tu?’ ‘Pourquoi es-tu réveillé’? et il m’a répondu qu’il partait à l’aéroport. Je me suis dit ‘quoi’? Eh oui, il était bien parti à l’aéroport. »
« Il m’a dit que ça allait être annulé, que ça n’aurait pas lieu, mais je lui ai dit que je n’avais rien entendu d’officiel, et que du coup, je restais. Il m’a répondu : ‘mon équipe m’a dit que je pouvais y aller, donc, je suis parti’. »
C’était presque sur qu’il aurait pas de GP..