Sebastian Vettel a toujours la priorité sur Charles Leclerc chez Ferrari

14 juillet 2019
les deux pilotes Ferrari

Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a ré-affirmé que Sebastian Vettel restait le leader de l’équipe et aurait la priorité dans une situation de 50-50 par rapport à Charles Leclerc.

En début de saison, Mattia Binotto a été très clair en affirmant que Sebastian Vettel aurait toujours la priorité sur Charles Leclerc en raison de son expérience de quadruple champion du monde par rapport à son jeune coéquipier qui n’en est qu’à sa seconde saison en F1.

Ce week-end à Silverstone, Binotto a de nouveau affirmé que l’équipe donnerait la priorité à Sebastian Vettel dans certaines situations.

« Ce que nous avons dit en tout début de saison, c’est que nous sommes ici pour obtenir un maximum de points pour l’équipe. En cas de situation de 50-50, Sebastian a la priorité. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia.

« Sebastian est toujours le leader du championnat entre les deux pilotes pour le moment, donc, s’il y avait une situation de 50-50, nous pourrions toujours donner la priorité à Sebastian. »

« Charles a déjà prouvé qu’il était un pilote rapide, il peut être en pole, comme il l’a déjà fait. Et s’il a des chances de gagner en course, nous ne l’empêcherons jamais de gagner des courses. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.