sebastian vettel ferrari halo

Sebastian Vettel aimerait que la FIA modifie la règle sur le design des casques

Sebastian Vettel considère que la FIA devrait laisser le droit aux pilotes de modifier la couleur de leur casque plusieurs fois par an.

Le mois dernier, Lewis Hamilton a relancé le débat sur la personnalisation des casques en F1 en postant un message sous forme de sondage sur son compte Instagram, après que la FIA a interdit à Daniil Kvyat de modifier le design de son casque pour sa course à domicile en Russie.

« Combien d’entre-vous pensent que c’est une connerie que la FIA n’autorise qu’un seul changement par an aux pilotes pour le design de leur casque ? » a écrit Lewis Hamilton sur son compte Instagram le mois dernier.

« C’est la seule façon pour un pilote d’exprimer sa créativité et ils bloquent ça. Qui pense que nous devrions être libres de nous exprimer et d’avoir plus de changements ? J’adorerais connaître votre avis sur le sujet. »

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel, qui a été l’un des premiers pilotes dans les années 2010 à changer régulièrement de design sur son casque, va dans le même sens que Lewis Hamilton.

« Je pense que c’est notre casque et que nous devrions être libres de faire ce que nous voulons. » explique Sebastian Vettel.

« Oui, je pense que c’est une règle de merde. Nous avons finalement très peu d’espace libre pour nous exprimer et le casque est probablement le seul endroit qui nous le permet et si les gens l’aiment, c’est super, s’ils ne l’aiment pas, pas de souci, parce que ce n’est pas leur casque. »

« Je pense juste que nous devrions être en mesure de choisir librement le design et la couleur de notre casque. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean haas

Romain Grosjean a vraiment hâte d’en finir avec la saison 2019

fernando alonso toyota

Fernando Alonso s’offre son tout premier podium en Rallye-Raid