F1 - Szafnauer : "Vettel est un homme tellement intègre"
Helmets, Sebastian, portrait, Circuit Zandvoort, GP2113a, F1, GP, Netherlands Sebastian Vettel, Aston Martin, is returned to the pit lane by the Medical car
in

Szafnauer : « Vettel est un homme tellement intègre »

Le directeur d’Aston Martin, Otmar Szafnauer, a tenu à saluer l’éthique de travail de Sebastian Vettel au cours de sa première saison avec l’écurie du constructeur britannique, l’Américain insistant sur l’énorme contribution du quadruple champion du monde en 2021.

Aston Martin a recruté Sebastian Vettel pour un contrat pluriannuel, après un passage de plusieurs années par Ferrari pour le pilote allemand. Pour sa première saison chez Aston Martin, le quadruple champion du monde a terminé la campagne 2021 à la douzième place au championnat du monde des pilotes, tandis qu’Aston Martin a terminé septième du championnat constructeurs.

Aston Martin a eu plus de mal que prévu en 2021, une situation difficile attribuée aux changements de réglementation qui nuisent à la philosophie de conception à faible inclinaison [faible rake], mais Vettel a tout de même réussi à décrocher un podium en Azerbaïdjan. Le pilote allemand a également décroché un deuxième podium en Hongrie quelques semaines plus tard, mais ce dernier a finalement été annulé en raison d’une irrégularité détectée par la FIA lors d’un prélèvement d’échantillon de carburant après l’arrivée de l’épreuve.

Malgré une première année plus difficile que prévu, le directeur d’Aston Martin a tenu à souligner le travail réalisé par Vettel en 2021 : « Il a été brillant, c’est un homme tellement intègre. Il travaille dur, il a une grande éthique de travail, il ne néglige aucun effort. » a déclaré Szafnauer, cité par nos confrères de MotorsportWeek.

« Les ingénieurs aiment travailler avec lui, les mécaniciens l’aiment en tant que personne, c’est juste un gars authentique. Je le connais depuis 15 ans, tout le monde parle de lui de la même façon. Je n’ai pas été surpris [de son attitude], mais j’ai quand même été ravi de voir se concrétiser ce que je pensais. Il lui a fallu environ quatre courses pour apprendre à nous connaître, connaître la voiture, le groupe propulseur, et depuis il a fait du bon travail. »

« Je pense que sa plus grande qualité en tant que pilote de course est de travailler sans relâche pour essayer de devenir de plus en plus rapide. Il le fait même en course, lorsqu’il débute une course, il regarde les autres pilotes, les trajectoires qu’ils empruntent, et il essaiera toujours des choses au cours d’une course pour pouvoir aller plus vite ou économiser davantage de pneus. C’est pour moi son plus grand atout. » conclut l’Américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Verstappen veut voir Alonso se battre pour des victoires en F1

Verstappen veut voir Alonso se battre pour des victoires en F1

F1 - Vandoorne : une victoire volée à Hamilton, mais un titre mérité pour Verstappen

Vandoorne : une victoire volée à Hamilton, mais un titre mérité pour Verstappen