Treizième à l’arrivée du Grand Prix du Portugal ce dimanche, Sebastian Vettel n’a rien pu faire pour conserver sa dixième place de départ sur la grille.
Le pilote Aston Martin a pris le départ de la course avec des pneus Tendres à Portimao, puis au 22e tour du Grand Prix, le quadruple champion du monde a chaussé des pneus Mediums avec lesquels il a dû rallier l’arrivée.
Après la course, Vettel ne cachait pas le fait que sa monoplace manque encore cruellement de rythme pour espérer terminer dans le top dix à la régulière.
« C’était une course compliquée avec un très long relais sur les Mediums, et après dix tours, il était difficile de vraiment rester proche du groupe de devant [Norris, Sainz, Leclerc, Ocon et Gasly]. » a expliqué le quadruple champion du monde.
« Il semble que dans l’ensemble nous n’avions tout simplement pas assez de rythme pour marquer des points. »
« Je pense que nous comprenons de mieux en mieux la voiture, mais nous manquons encore de vitesse. Nous devons donc travailler là-dessus. »
« Je ne pense pas que nous aurions pu faire quoi que ce soit de différent avec la stratégie. Dans l’ensemble, nous n’avons simplement pas eu assez de rythme et de constance pour lutter dans le groupe pour marquer des points. »
Vettel va bénéficier de nouvelles pièces sur sa monoplace le week-end prochain à Barcelone, dont un nouveau fond plat déjà utilisé ce week-end au Portugal par son coéquipier Lance Stroll, ce qui devrait lui permettre d’obtenir un peu plus de performances.
« Le côté positif c’est que je vais avoir les nouvelles pièces sur ma monoplace la semaine prochaine. » poursuit l’Allemand.
« Cela semble être un pas dans la bonne direction, mais la seule priorité sera d’avoir un samedi propre, ce qui est la clé d’un bon dimanche. »
Résultats définitifs GP du Portugal
[table “174” not found /]