Sebastian Vettel estime que son équipe Aston Martin n’a pas réussi jusqu’à présent à profiter de toutes les opportunités pour marquer des points importants au championnat du monde, ce qui lui porte préjudice désormais à sept courses de la fin de saison.
Avant le Grand Prix de Turquie, l’équipe Aston Martin occupe la septième place au classement constructeurs, 25 points derrière AlphaTauri et 36 points devant l’équipe Williams.
« Je pense que nous n’avons pas été très bons pour profiter des petites opportunités. Je pense que lorsque les grandes opportunités étaient là, nous étions là pour marquer et nous obtenions beaucoup de points, mais pour les petites comme je l’ai dit, pour la neuvième ou la 10e place, nous avions toujours des choses en travers du chemin ou des petites erreurs. » a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi à Istanbul.
« Donc, je pense que nous pouvons encore nous améliorer ; Je me sens beaucoup plus à l’aise avec la voiture ; j’aime vraiment piloter la voiture. Je pense que nous aimerions être un peu plus dans le mix et avoir le rythme supplémentaire pour être un peu plus compétitif pour être à l’aise contre l’AlphaTauri et l’Alpine, contrôler un peu plus la situation. »
Quant à savoir si la Turquie pourrait être l’endroit où Aston Martin deviendra un peu plus compétitive, le quadruple champion du monde a ajouté : « Je ne sais pas, c’est difficile à dire, car l’année dernière était très différente et nous n’en avons pas vraiment la moindre idée. »
« Je pense que la piste devrait être correcte mais je pense que nous ne pouvons pas nous attendre à des miracles car la piste n’est pas comme le circuit de Monaco ou Bakou ou un tracé urbain où vous pouvez faire quelque chose de différent. »
« C’est donc une piste normale – tout le monde peut s’y retrouver – alors oui, nous verrons ce que nous pouvons faire. Je pense que nous devons être ouverts d’esprit et, si la pluie vient à nous, ce sera une opportunité. »