Helmut Marko : « C’est le Vettel que nous connaissons »

Sebastian Vettel, Aston Martin, 2nd position, celebrates on arrival in Parc Ferme

Le Dr Helmut Marko, consultant motorsport chez Red Bull Racing, se félicite des progrès réalisés par son ancien pilote Sebastian Vettel qui est monté sur la deuxième marche du podium dimanche dernier à Bakou.

En Azerbaïdjan, le quadruple champion du monde a confirmé les progrès aperçus deux semaines avant à Monaco où il avait franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place.

En terminant deuxième au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Vettel a offert à Aston Martin son tout premier podium en Formule 1 et n’a fait que confirmer les progrès réalisés par l’équipe du constructeur britannique après un début de saison compliqué marqué par des problèmes mécanique lors des essais hivernaux et un manque de performance flagrant sur les premiers tracés du calendrier.

« C’était le Vettel que nous connaissons, la façon dont il est monté sur le podium, mais surtout ses manœuvres de dépassement, ses combats avec Gasly, le premier tour. » explique Helmut Marko en entretien avec AMUS.

« Je suis vraiment heureux que ce changement soit intervenu dans un laps de temps très court et j’espère que ce sera aussi le cas sur d’autres courses. Il est le numéro un dans l’équipe de Stroll, ce que papa [Lawrence Stroll, propriétaire de l’équipe, ndlr] ne trouvera pas si bien. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, sixième manche du championnat du monde de F1, Sebastian Vettel occupe désormais la neuvième place au classement des pilotes, tandis que l’équipe Aston Martin est sixième avec deux points de retard sur AlphaTauri.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.