sebastian-vettel-aston-martin-f1
in

Sebastian Vettel espère un week-end propre à Portimao

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, espère connaître un « week-end propre » à Portimao, théâtre de la troisième manche de la saison 2021.

Le pilote allemand a rejoint l’équipe Aston Martin cette année après six saisons passés chez Ferrari, mais depuis le début de la saison, Vettel n’a pas encore réussi à marquer le moindre point.

A Bahreïn pour la première course de l’année, Sebastian Vettel a terminé à la quinzième place au terme d’un week-end cauchemardesque pour lui puisqu’il a écopé de deux pénalités (une après les qualifications pour non respect d’un drapeau jaune et l’autre en course pour avoir percuté l’Alpine d’Esteban Ocon).

Pour la deuxième course de l’année à Imola, Vettel a connu divers problèmes sur sa monoplace le dimanche avant-même le départ du Grand Prix, forçant l’Allemand à prendre le départ depuis la voie des stands.

Une fois encore, Sebastian Vettel a été classé quinzième de l’épreuve, bien qu’il ait abandonné dans le dernier tour de course (pour bénéficier gratuitement d’une boîte de vitesses neuve au Portugal).

« Je pense que Portimao est un bon endroit pour viser un week-end propre. » nous explique Sebastian Vettel à la veille de la troisième manche de la saison 2021.

« Le circuit est un tracé à grande vitesse, très lisse et avec beaucoup de dénivelé. C’est assez amusant d’y piloter, et je pense que ce sera un bon endroit pour mieux comprendre les limites de l’AMR21. »

« Je sais que je n’ai pas encore tiré le maximum de la voiture, mais le fait que nous comprenions cela est une autre bonne raison de continuer à pousser. »

Ce week-end à Portimao, l’équipe Aston Martin doit logiquement introduire une mise à jour sur l’AMR21, mais des rumeurs suggèrent que ces nouveautés ne seraient pas disponibles avant le Grand Prix d’Espagne qui aura lieu dans la foulée du Grand Prix du Portugal.

Présentation GP Portugal

F1 - La F1 vous fait gagner un muret des stands tout équipé

La F1 vous fait gagner un muret des stands tout équipé

F1 - Bulletin Météo pour le Grand Prix du Portugal 2021

Bulletin Météo pour le Grand Prix du Portugal 2021