Sebastian Vettel compte sur le soutien des fans en 2019

21 janvier 2019

Sebastian Vettel s’attend à recevoir beaucoup de soutien en 2019, alors que la Scuderia Ferrari va à nouveau essayer de décrocher le titre, après cinq années dominées par Mercedes.

Ces dernières semaines, l’équipe de Maranello a subi des changements importants, notamment avec le départ de Maurizio Arrivabene, l’ancien directeur de l’équipe.

Le manager italien a été remplacé cet hiver par Mattia Binotto, qui occupera désormais le rôle de chef d’équipe et de directeur technique dans un premier temps.

Interrogé ce week-end à Mexico lors de la ROC [Race Of Champions], Sebastian Vettel assure que Ferrari reste motivée pour décrocher le titre, et compte plus que tout sur le soutien des fans.

« C’est difficile à dire à cette période de l’année, tout le monde travaille encore dans l’ombre. Nous attendons de voir les voitures pour avoir les premières impressions, et nous verrons bien lors de la première course. » déclare Vettel.

« Pour l’avenir, ce sera un grand défi. Ce que nous voulons réaliser est clair je pense. En termes de soutien, j’ai pu constater qu’ici aussi [à la ROC] il y avait beaucoup de fans de Ferrari, donc, je pense que nous ne manquerons pas de soutien [en 2019]. »

Sebastian Vettel fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc en 2019, les deux hommes auront la lourde tâche d’essayer de ramener le trophée à Maranello, dix ans après le dernier sacre de Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.